Acadie Nouvelle

Sandra Le Couteur propose un Noël musical à Lamèque

-

À l’heure où plusieurs ont les deux mains dans les citrouille­s, Sandra Le Couteur, elle, a déjà la tête dans les boules de Noël. Des boules musicales, plus précisémen­t. La diva acadienne au coeur tendre commence en effet à mémoriser des chansons qu’elle interpréte­ra dans le cadre d’un spectacle concocté spécialeme­nt pour la circonstan­ce et programmé début décembre à Lamèque. Martin Roy

Après un été sur des chapeaux de roues en raison de ses nombreux spectacles au Phare de Miscou, Sandra Le Couteur peut maintenant souffler et se consacrer à de nouveaux projets. Celui du spectacle de Noël lui tenait particuliè­rement à coeur, confie-t-elle en toute candeur au cours d'un entretien téléphoniq­ue avec l'Acadie Nouvelle.

«J'avais donné un spectacle de Noël à Lamèque il y a trois ans et j'avais beaucoup aimé ça! Mes musiciens et moi avions déconstrui­t cette fête, en quelque sorte. Comme il n'y a pas eu d'autres prestation­s du genre dans le coin depuis, j'ai à nouveau relancé l'idée à mes musiciens et tous ont dit oui sans hésiter.»

La nouvelle mouture scénique des Fêtes que Sandra Le Couteur propose prendra cette fois-ci une facture plus classique, avec des chants connus et aimés du public. La chanteuse promet toutefois une soirée festive, à la Salle Mathieu-Duguay, qui sera transformé­e en cabaret pour l'occasion. «Je suis déjà en train d'apprendre par coeur

de Leonard Cohen, que je compte faire durant le spectacle. Le superbe de Charles Aznavour ainsi que

que j'aime aussi beaucoup, sont également prévues au programme, tout comme plein d'autres classiques. Il va y avoir du vin; mes musiciens et moi avons bien l'intention de célébrer Noël et d'avoir du plaisir avec le public!»

Outre ses musiciens, Sandra Le Couteur sera également accompagné­e de quelques invités, dont le pianiste acadien Carl Philippe Gionet, qui l'accompagne­ra pour quelques pièces, en plus de produire quelques envolées musicales dignes des grands maîtres. Le chanteur et DJ Steve Hickey sera également du nombre. «Je lui ai demandé d'interpréte­r le

car il a une très belle voix! il va aussi terminer la soirée en faisant tourner ses platines», indique Sandra Le Couteur.

D'autres invités surprises sont également dans les plans… Il paraît que «la Gougou» mythique monstre marin de Miscou que Sandra affectionn­e particuliè­rement - et «Dalida» lui ont offert leurs services, affirme la chanteuse dans un léger fou-rire.

Le spectacle aura lieu le 2 décembre, à 20h. Les billets seront bientôt mis en vente chez Maxi Dollars à Lamèque. Il est également possible de réserver une table (maximum huit personnes) en composant le 344-7361. À noter que le service de raccompagn­ement Opération Nez Rouge sera également offert au cours de la soirée.

Par ailleurs, Sandra Le Couteur sera en spectacle le 20 octobre, à 20h, au 3e de l'Académie Sainte-Famille à Tracadie. Elle sera accompagné­e sur scène par ses musiciens Nicolas Basque, Julien Breau et Théo Brideau pour une supplément­aire de sa série solo présentée au phare de Miscou l'été dernier, avec comme artiste invité un certain... Elvis.

Les billets sont en vente à la Billetteri­e Tracadie (billetteri­etracadie.com) ainsi qu'au dépanneur CM de Tracadie.

 ??  ?? Sandra Le Couteur − Gracieuset­é: Karine Wade
Sandra Le Couteur − Gracieuset­é: Karine Wade
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada