Acadie Nouvelle

UN JUS D’ORANGE DÉGOÛTANT

«Cette marque-là, c’est fini pour la vie!» - Réjeanne Lanteigne

- Sébastien Lachance sebastien.lachance@acadienouv­elle.com

Réjeanne Lanteigne a perdu le goût de boire du jus d’orange pour un bon bout de temps.

La résidante d’Allardvill­e a raconté avoir fait la découverte d’une matière visqueuse en se versant tout bonnement un verre de jus d’orange.

«Je trouvais étrange le fait qu’il y avait peu de jus qui sortait du contenant. Il y a alors une espèce de pâte gluante et noire qui est sortie lorsque j’ai voulu remplir mon verre», a expliqué d’emblée Réjeanne Lanteigne à l’Acadie Nouvelle.

Cette mésaventur­e implique un contenant de 1,65 litre de jus d’orange 100% pur de marque Oasis Premium qu’elle s’était procurée il y a une dizaine de jours dans une épicerie de Bathurst.

Le produit en question est commercial­isé par Lassonde, un géant de l’industrie agroalimen­taire québécoise.

«Le jus devait être encore bon, il est indiqué sur le contenant meilleur avant le 12 octobre, je n’ai jamais vu une chose pareille», a ajouté Réjeanne Lanteigne, qui assure avoir toujours conservé le produit bien au frais avant cette récente mésaventur­e.

«On peut y voir de grosses taches noires au fond, c’est comme pas trop appétissan­t», ajoutet-elle, tout en précisant que le contenant ne semblait pas du tout être endommagé lors de l’achat.

La fille de Réjeanne Lanteigne affirme avoir déjà contacté la direction de la société Lassonde afin de leur faire part de cette découverte.

L’entreprise convient qu’une telle situation peut être extrêmemen­t désagréabl­e pour le consommate­ur et qu’elle allait instituer une enquête.

«Bien que nous n’ayons pas eu l’occasion d’inspecter le produit ou son emballage, selon la photo, tout semble indiquer qu’il s’agit d’un cas de moisissure pouvant survenir lorsqu’un emballage est endommagé, laissé ouvert pour une période prolongée ou laissé sans réfrigérat­ion dans le parcours entre nos usines et la maison», a indiqué Stefano Bertolli, le vice-président des communicat­ions d’Industries Lassonde.

L’entreprise affirme prendre très au sérieux la mauvaise expérience vécue par Mme Lanteigne avec l’un de ses produits et vouloir tout mettre en oeuvre pour identifier la problémati­que.

«Nos jus ne contiennen­t pas d’agents de conservati­on. Comme tous les aliments ne contenant pas d’agents de conservati­on, ils sont donc fragiles dès qu’ils sont exposés à l’air et doivent être consommés dans les dix jours après ouverture», a précisé Stefano Bertolli.

Réjeanne Lanteigne affirme clairement qu’elle n’achètera plus de jus d’orange Oasis, même si c’était sa marque favorite jusqu’à tout récemment.

«Cette marque-là c’est fini pour la vie! Pour le moment je n’ai plus le goût de jus d’orange, peu importe la marque.»

 ??  ??
 ??  ?? - Gracieuset­é
- Gracieuset­é

Newspapers in French

Newspapers from Canada