Acadie Nouvelle

Péninsule: élan de générosité pour un adolescent né sans palais

-

Les gens de la Péninsule acadienne se mobilisent pour venir en aide à SeanSamuel Boulanger, de Cap-Bateau. L’adolescent âgé de 11 ans est né avec une malformati­on cranio-faciale. Sa tante, Mélanie Noël, a lancé une campagne de sociofinan­cement pour aider la famille à couvrir les dépenses liées à d’importants soins orthodonti­ques. vers lui. Les gens se lancent la balle. Pourtant, je n’ai pas l’impression qu’ils ne veulent pas m’aider», constate Jessica Duguay.

L’inaction n’est plus une option, affirme-t-elle. Elle craint que la condition de son fils empire si rien n’est fait au cours des prochaines années.

«Le bas de son visage est plus avancé que la partie du haut. Et plus ça va, plus le bas de son visage s’avance. Ses canaux nasaux sont écrasés dû au fait que son crâniofaci­al n’est pas assez grand. La chirurgie permettrai­t de dégager les voies respiratoi­res. Je sais qu’il a besoin de soins. Plus il vieillit, plus son visage s’affaisse. Je n’ai pas envie que ça empire.»

 ??  ?? Sean-Samuel Boulanger est né avec une malformati­on crânio-faciale. Sa tante Mélanie Noël (milieu) a lancé une campagne de sociofinan­cement sur internet pour aider sa mère, Jessica Duguay (à droite), à couvrir les dépenses liées à d’importants soins...
Sean-Samuel Boulanger est né avec une malformati­on crânio-faciale. Sa tante Mélanie Noël (milieu) a lancé une campagne de sociofinan­cement sur internet pour aider sa mère, Jessica Duguay (à droite), à couvrir les dépenses liées à d’importants soins...
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada