Acadie Nouvelle

| SAMEDI 7 OCTOBRE 2017

-

et le fait que M. LeBlanc parle couramment espagnol.

Le procureur a rappelé que M. Knockwood a envoyé des messages texte à M. LeBlanc pour l’informer qu’il avait traversé la frontière mexicaine. La GRC a également photograph­ié le véhicule devant la résidence des LeBlanc.

Bernard Roux souligne qu’Anthony Knockwood a dû se procurer un passeport peu avant le voyage.

«C’est cohérent avec le fait qu’il venait juste d’être embauché, dit-il. Il n’avait même pas de passeport, est-ce que ça soutient le fait qu’il était celui qui a planifié tout ça?»

Il affirme que Michelle LeBlanc a joué le rôle de complice dans cette affaire.

«Elle a aidé à préparer le véhicule récréatif, elle était au Mexique quand la drogue a été récupérée, elle contribué à la cacher. Vous devez maintenant décider si ce sont des preuves circonstan­cielles pour croire qu’elle faisait partie de ce trafic.»

L’avocat de Luc LeBlanc, Nathan Gorham, a ensuite tenté de mettre en doute l’honnêteté des deux témoins clefs.

«Étant donné tous les mensonges qu’ils ont racontés, non coupable est le seul verdict exact», a-t-il lancé aux jurés.

Il estime qu’Anthony Knockwood et Heather Keirstead ont mis en cause les LeBlanc pour échapper à la justice.

«Leur version des faits a changé parce qu’ils ont compris que la seule chose qui les ferait sortir de prison serait de blâmer quelqu’un d’autre», avance Me Gorham.

Plusieurs allégation­s ne reposent que sur les témoignage­s de M. Knockwood et Mme Keirstead, ajoute l’avocat.

Selon lui, la Couronne n’a fourni aucune autre preuve sur certains points essentiels, notamment le fait que M. LeBlanc a embauché Anthony Knockwood, ou que M. LeBlanc l’a effectivem­ent accompagné au milieu du désert.

Les LeBlanc ont assisté à l’audience, impassible­s. Luc LeBlanc purge actuelleme­nt une peine de prison en lien avec une autre affaire de trafic de drogues tandis que sa femme est en liberté conditionn­elle.

 ??  ?? Les autorités américaine­s ont trouvé 14 paquets de cocaïne dans les murs et sous la douche de la roulotte. - Archives
Les autorités américaine­s ont trouvé 14 paquets de cocaïne dans les murs et sous la douche de la roulotte. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada