Acadie Nouvelle

| SAMEDI 7 OCTOBRE 2017 Le 16e festival Moisson d’art est lancé à Tracadie

-

Et c’est parti pour huit jours d’activités culturelle­s à Tracadie. Le 16e festival Moisson d’art a été inauguré vendredi soir. Au programme des prochains jours: du cinéma, des représenta­tions théâtrales, des exposition­s, de la musique et des rencontres littéraire­s. Vincent Pichard le récit de contes par Barry Jean Ancelet (celui-ci est installé en Louisiane, aux États-Unis, et fait revivre les histoires du Pays cajun).

Dès 13h30, au Tazza Caffé, une rencontre avec l’écrivain Cyrille Sippley est prévue et à 19h30, au 3e étage de l’Académie SainteFami­lle, débutera la Soirée filles.

Celle-ci se veut «le lieu sacré de confidence­s d’auteures» et sera présentée par Diane Losier. Ces deux manifestat­ions sont organisées en partenaria­t avec le Salon du livre de la Péninsule acadienne.

Dimanche matin, à 11h, les personnes intéressée­s pourront prendre part à un brunch généalogiq­ue sur le thème des Acadiens et la Confédérat­ion. Il aura lieu au Marché centrevill­e. Joannie Benoit, Mélissa Bédard et Maxime McGraw se produiront à 14h et à 18h, au 3e étage de l’Académie SainteFami­lle.

«Au fil du temps, Moisson d’art est devenu l’activité culturelle incontourn­able de l’automne, à Tracadie. Nous ne sommes pas un festival de party, nous faisons le pari de la qualité», assure Vanessa Haché.

 ??  ?? Mélanie Gagnon expose ses peintures acryliques tout le mois d’octobre. Acadie Nouvelle: Vincent Pichard
Mélanie Gagnon expose ses peintures acryliques tout le mois d’octobre. Acadie Nouvelle: Vincent Pichard

Newspapers in French

Newspapers from Canada