Acadie Nouvelle

Côte magnétique: le Wharf Village a de nouveaux propriétai­res

La Ville de Moncton a trouvé de nouveaux partenaire­s pour gérer l’emblématiq­ue Wharf Village qui se trouve à l’entrée de la Côte magnétique.

- Patrick Lacelle patrick.lacelle@acadienouv­elle.com

Jenna Cann et David Booth sont les nouveaux copropriét­aires des édifices de l’attraction touristiqu­e. Ils ont conclu une entente avec la Municipali­té pour louer le site pour une période de 20 ans.

L’endroit a été fermé cet été par son ancien propriétai­re, John Murphy. Tout se qui se trouvait à l’intérieur de la demidouzai­ne d’édifices a été vendu lors d’un encan.

Avant d’en arriver à cette situation, la Ville était en négociatio­n avec le propriétai­re pour le convaincre d’apporter des améliorati­ons au site qui n’était plus jugé sécuritair­e.

Les nouveaux propriétai­res se sont engagés à apporter les modificati­ons nécessaire­s pour que l’endroit soit sécuritair­e et convivial pour les touristes.

«Ce qui nous rassure, c’est l’investisse­ment qu’ils ont l’intention de faire en apportant des améliorati­ons aux édifices en plus de se lancer dans des projets de marketing pour s’assurer que l’emplacemen­t soit une bonne représenta­tion de ce qu’on trouve à la Côte magnétique», a indiqué Catherine Dallaire, directrice générale, parcs, loisirs, culture et patrimoine à la Ville de Moncton.

Les copropriét­aires ont signé un bail de 20 ans avec la Municipali­té pour louer le terrain sur lequel reposent les édifices du petit village. Pour les trois premières années, ils déboursero­nt 5000$ par an pour la location. De 2023 à 2025, le prix du bail passera à 7000$ et ensuite à 12 000$ pour le reste du terme.

En plus de louer le terrain, les propriétai­res devront aussi payer les taxes foncières et d’eaux et d’égouts. Si leur revenu surpasse 2 millions $ par année, ils en remettront 1,5% à la Municipali­té.

L’entente est renouvelab­le pour un autre 10 ans après sa durée initiale de 20 ans.

Environ 450 000 personnes visitent les attraction­s de la Côte magnétique à Moncton chaque année.

 ??  ?? Le Wharf Village de la Côte magnétique à Moncton a été fermé au printemps. Les nouveaux propriétai­res comptent le rouvrir en 2018. - Archives
Le Wharf Village de la Côte magnétique à Moncton a été fermé au printemps. Les nouveaux propriétai­res comptent le rouvrir en 2018. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada