Acadie Nouvelle

Quelques événements de la semaine…

-

Présenté la vie de Thérèse-de-l’Enfant-Jésus aux enfants de la catéchèse dimanche dernier. C’était sa fête! Cette sainte nous apprend le chemin de l’enfance et de la dépossessi­on pour aller vers Dieu. C’est aussi un chemin pour aller vers l’autre. Elle nous a laissé ce bel héritage: «Aimer, c’est tout donner et se donner soi-même.»

Rencontré un couple pour une séance de préparatio­n au mariage. Dans les rêves de plusieurs, le mariage idéal existe! Le couple idéal existe aussi! Il faut se méfier de son imaginatio­n. Chaque mariage et chaque partenaire possède ses potentiali­tés, mais aussi ses limites. Pour ne pas mettre en péril les relations qui semblent inébranlab­les, la tolérance et la patience doivent être au rendez-vous.

Reçu des photos de couples qui se sont mariés cet été. Il y a dans les photos de mariage beaucoup de tendresse. Dans celles-ci, je trouve qu’il y a de la complicité entre les partenaire­s. C’est si beau l’amour naissant des jeunes et la communion des coeurs.

Entendu en confidence cette phrase de Saint-Exupéry (Lettre à un otage) qui me parle autant de l’amour de Dieu pour moi que de l’amour de deux amoureux: «Si je diffère de toi, loin de te léser, je t’augmente».

Béni des jubilaires en utilisant cette prière du rituel du mariage qui me semble au diapason de l’Action de grâce: «Merci pour la merveille de l’amour. Pour les automnes et les hivers de la vie. Merci pour les dialogues sans fin de l’amitié. Pour la paix retrouvée après les difficulté­s de couple. Merci pour les tout-petits et les plus grands qui s’endorment dans la paix du soir.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada