En­tente de par­te­na­riat entre Ed­mund­ston et le Bliz­zard

Acadie Nouvelle - - ACTUALITÉS -

La Ville d’Ed­mund­ston et l’équipe de ho­ckey ju­nior le Bliz­zard ont conclu une en­tente re­la­tive au Centre Jean-Daigle.

L’en­tente per­met de dé­fi­nir clai­re­ment ce que se­ront les frais d’uti­li­sa­tion de l’am­phi­théâtre pour l’équipe de ho­ckey ju­nior, la contri­bu­tion de la mu­ni­ci­pa­li­té au dé­mar­rage de la for­ma­tion et les es­paces qui se­ront four­nis au Bliz­zard.

Dans le cadre d’une réunion ex­tra­or­di­naire pu­blique du con­seil mu­ni­ci­pal, le 3 oc­tobre, les élus d’Ed­mund­ston ont don­né leur ac­cord à l’en­tente qui pré­cise éga­le­ment com­ment se fe­ra le par­tage des pro­fits, la ges­tion des com­man­dites et du ser­vice de sé­cu­ri­té ain­si que l’uti­li­sa­tion des loges cor­po­ra­tives.

L’en­tente de trois ans per­met­tra de scel­ler les mo­da­li­tés de rem­bour­se­ment d’une avance de fonds qui avait ser­vi à faire l’achat de l’équipe qui évo­luait à Dieppe. La mu­ni­ci­pa­li­té a consen­ti à ap­puyer fi­nan­ciè­re­ment l’équipe du­rant sa phase de dé­mar­rage. Le mon­tant de cette aide se chif­fre­ra ain­si à 20 000$ pour la sai­son 2017-2018, à 15 000$ pour 2018-2019 et à 10 000$ pour la sai­son 2019-2020.

En contre­par­tie, le Bliz­zard s’en­gage à ver­ser à la Ville d’Ed­mund­ston un mon­tant de 30 000$ an­nuel­le­ment ou 50% des re­cettes pro­ve­nant des loges cor­po­ra­tives pen­dant six ans, en plus d’y al­ler d’une contri­bu­tion de 20 000$ à la 7e an­née.

Le Bliz­zard ver­se­ra une somme de 30 000$ chaque an­née pro­ve­nant de la vente d’es­paces pu­bli­ci­taires à l’in­té­rieur du Centre Jean-Daigle.

Le maire d’Ed­mund­ston, Cy­rille Si­mard, a in­di­qué que cette en­tente était dou­ble­ment sa­tis­fai­sante avec le dé­but de sai­son phé­no­mé­nal que connaît la for­ma­tion de la Ligue de ho­ckey ju­nior des Ma­ri­times.

Autre signe de l’ou­ver­ture im­mi­nente du Centre Jean-Daigle, la Ville d’Ed­mund­ston a oc­troyé un contrat vi­sant la ges­tion du comp­toir ali­men­taire de l’en­droit.

Ain­si, le res­tau­rant La Bonne As­siette de Sainte-Anne-de-Ma­da­was­ka au­ra la tâche de ras­sa­sier les vi­si­teurs de l’am­phi­théâtre com­mu­nau­taire.

L’en­tre­prise ver­se­ra 1380$ à la mu­ni­ci­pa­li­té chaque mois, en plus de 2% des ventes en échange de sa pré­sence au centre Jean-Daigle.

Le maire Cy­rille Si­mard a pré­ci­sé que le comp­toir ali­men­taire se­ra ou­vert bien au-de­là des heures de pré­sen­ta­tion d’évé­ne­ments à l’am­phi­théâtre.

«Il y au­ra des heures pro­lon­gées étant don­né que le Centre Jean-Daigle est lié avec le pa­villon spor­tif. Ça de­vient donc une conces­sion ali­men­taire pour tout ce bloc-là», a sou­li­gné le maire d’Ed­mund­ston.

Ain­si, illustre Cy­rille Si­mard, un jog­geur pour­ra se pro­cu­rer un re­pas à cet en­droit après sa séance d’en­traî­ne­ment du lun­di mi­di, même s’il n’y a ab­so­lu­ment au­cun évé­ne­ment qui se dé­roule au même mo­ment à l’am­phi­théâtre com­mu­nau­taire.

No­tons que le Bliz­zard fe­ra fi­na­le­ment son en­trée au nou­veau Centre Jean-Daigle le sa­me­di 28 oc­tobre, quand il ac­cueille­ra les Wes­tern Ca­pi­tals de Sum­mer­side.

Le pre­mier match de l’équipe dans son nou­vel am­phi­théâtre était ini­tia­le­ment pré­vu le di­manche 22 oc­tobre. - SL

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.