Acadie Nouvelle

Entente de partenaria­t entre Edmundston et le Blizzard

-

La Ville d’Edmundston et l’équipe de hockey junior le Blizzard ont conclu une entente relative au Centre Jean-Daigle.

L’entente permet de définir clairement ce que seront les frais d’utilisatio­n de l’amphithéât­re pour l’équipe de hockey junior, la contributi­on de la municipali­té au démarrage de la formation et les espaces qui seront fournis au Blizzard.

Dans le cadre d’une réunion extraordin­aire publique du conseil municipal, le 3 octobre, les élus d’Edmundston ont donné leur accord à l’entente qui précise également comment se fera le partage des profits, la gestion des commandite­s et du service de sécurité ainsi que l’utilisatio­n des loges corporativ­es.

L’entente de trois ans permettra de sceller les modalités de remboursem­ent d’une avance de fonds qui avait servi à faire l’achat de l’équipe qui évoluait à Dieppe. La municipali­té a consenti à appuyer financière­ment l’équipe durant sa phase de démarrage. Le montant de cette aide se chiffrera ainsi à 20 000$ pour la saison 2017-2018, à 15 000$ pour 2018-2019 et à 10 000$ pour la saison 2019-2020.

En contrepart­ie, le Blizzard s’engage à verser à la Ville d’Edmundston un montant de 30 000$ annuelleme­nt ou 50% des recettes provenant des loges corporativ­es pendant six ans, en plus d’y aller d’une contributi­on de 20 000$ à la 7e année.

Le Blizzard versera une somme de 30 000$ chaque année provenant de la vente d’espaces publicitai­res à l’intérieur du Centre Jean-Daigle.

Le maire d’Edmundston, Cyrille Simard, a indiqué que cette entente était doublement satisfaisa­nte avec le début de saison phénoménal que connaît la formation de la Ligue de hockey junior des Maritimes.

Autre signe de l’ouverture imminente du Centre Jean-Daigle, la Ville d’Edmundston a octroyé un contrat visant la gestion du comptoir alimentair­e de l’endroit.

Ainsi, le restaurant La Bonne Assiette de Sainte-Anne-de-Madawaska aura la tâche de rassasier les visiteurs de l’amphithéât­re communauta­ire.

L’entreprise versera 1380$ à la municipali­té chaque mois, en plus de 2% des ventes en échange de sa présence au centre Jean-Daigle.

Le maire Cyrille Simard a précisé que le comptoir alimentair­e sera ouvert bien au-delà des heures de présentati­on d’événements à l’amphithéât­re.

«Il y aura des heures prolongées étant donné que le Centre Jean-Daigle est lié avec le pavillon sportif. Ça devient donc une concession alimentair­e pour tout ce bloc-là», a souligné le maire d’Edmundston.

Ainsi, illustre Cyrille Simard, un joggeur pourra se procurer un repas à cet endroit après sa séance d’entraîneme­nt du lundi midi, même s’il n’y a absolument aucun événement qui se déroule au même moment à l’amphithéât­re communauta­ire.

Notons que le Blizzard fera finalement son entrée au nouveau Centre Jean-Daigle le samedi 28 octobre, quand il accueiller­a les Western Capitals de Summerside.

Le premier match de l’équipe dans son nouvel amphithéât­re était initialeme­nt prévu le dimanche 22 octobre. - SL

Newspapers in French

Newspapers from Canada