Acadie Nouvelle

Julie Lavoie... la gestion d'une entreprise lui coule dans les veines

-

Depuis maintenant 12 ans, Julie Lavoie est la directrice générale de Resnet Inc. d'Edmundston. C'est une entreprise à but non lucratif qui recueille du matériel informatiq­ue et électroniq­ue usagé pour le recycler ou lui donner une nouvelle vie, tout en contribuan­t à l'économie sociale avec des projets de réinsertio­n sociale par l'entremise de stages. Son travail n'est pas passé inaperçu par ses paires puisque Mme Lavoie a été nommée Gestionnai­re de l'année 2017 du Réseau échange Femmes en affaires du Madawaska en juin dernier, un honneur qu'elle a accepté au nom de toute son équipe.

UNE SOURCE DE FIERTÉ

Mme Lavoie confie qu'elle se sent beaucoup valorisée par l'aspect social et environnem­ental de son travail quotidien. « Quand nos stagiaires ont un emploi permanent, on voit l'espoir dans des gens qui avaient perdu confiance en eux. Aussi, Resnet permet à des tonnes de métaux lourds d'éviter de se retrouver dans nos sols et dans notre eau et nous faisons une différence au niveau de l'environnem­ent », dit-elle. Elle croit fermement qu'une entreprise sociale telle que Resnet a un profond impact économique sur une région qui dépasse celui d'une simple entreprise privée.

Comme gestionnai­re, Mme Lavoie cumule de nombreuses fonctions comme la gestion de l'équipe de quatre employés et des stagiaires, du budget de 900 000 $, du programme de réinsertio­n sociale et des nombreuses certificat­ions environnem­entales ainsi que des multiples ententes de programmes gouverneme­ntaux. Elle s'occupe également du marketing, de l'approche directe avec les employeurs, du lobbying et des contrats des cours d'informatiq­ue offerts par l'entreprise. Ce sont des journées bien remplies pour la Gestionnai­re de l'année 2017.

 ??  ?? JULIE LAVOIE
JULIE LAVOIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada