Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

- marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 20 avril

Parce qu’elles sont trop rigides, les notions de "toujours" et de "jamais" ne vous amèneront ni à effectuer les meilleurs choix, ni à les maintenir. L’approche du jour le jour serait plus efficace en ce qui a trait aux modificati­ons que vous désirez apporter. D’ailleurs le cycle de la Lune en Lion de ce vendredi 13 pourrait vous aider à vous transforme­r et à changer votre environnem­ent.

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

Le cycle de la Lune en Lion pourrait vous ouvrir quelques portes. Ce serait le temps de confirmer une hypothèse et de passer du doute à la certitude. Tandis que le dénouement d'une impasse est relié à la recherche d'informatio­n pertinente, l'opinion d'un expert pourrait mettre fin à une période de questionne­ment et d'hésitation. Et le Soleil de la Balance vous donnera raison…

LION 23 juillet au 23 août

Il serait dommage que le passage de la Lune en Lion vous déstabilis­e. Les personnes qui n'émettent pas de commentair­es positifs à votre sujet n'en pensent probableme­nt rien de mauvais, et elles oublient simplement de vous faire part de leurs impression­s. S'il y avait réellement un problème, quelqu'un se chargerait bien de vous le laisser savoir. Un vendredi 13 qui devrait plutôt vous mobiliser.

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

Essayez de ne pas être trop sévère avec vous-même. Tout le monde peut se tromper, et quand on commet une erreur, la meilleure chose à faire consiste à savoir se la pardonner. En faisant une fixation sur une faute, nous risquons surtout d'en commettre d'autres. L’expérience fait de vous quelqu'un d'autant plus fiable, et cela ne passera pas inaperçu.

SAGITTAIRE 23 nov. au 21 déc.

Pourquoi renoncer à quelque chose qui vous ferait vraiment plaisir? Avec la Lune en Lion, il n'est pas trop tard pour tirer pleinement profit d'une occasion. Le fait de relancer un client potentiel ne devrait pas vous gêner. C'est le temps de prendre votre courage à deux mains et d'oser. Après tout, il n’est pas possible de gagner si vous ne tentez pas votre chance. Même un vendredi 13…

VERSEAU 21 janv. au 19 févr.

Vu que le cycle de la Lune se trouve en Lion, juste en face du Verseau, il devrait vous être plus facile de faire la distinctio­n entre la diplomatie et l'hypocrisie. Ne faites des confidence­s qu'aux personnes qui ont démontré qu'elles étaient réellement dignes de confiance, et abstenez-vous de parler des absents, sauf bien sûr si c'est pour n’en dire que du bien.

TAUREAU 21 avril au 20 mai

Un vendredi 13 dont la Lune en Lion ne fera peut-être pas l’affaire d’un vrai Taureau. Une journée sans doute un peu plus complexe pour le charmant bovin que vous êtes. Et vous ne regrettere­z pas de délaisser quelque peu votre passion pour le travail afin de vous passionner pour quelqu’un qui vous tient à coeur. Et face à votre Signe, Jupiter maintenant en Scorpion vous favorisera.

CANCER 22 juin au 22 juillet

Voici un vendredi 13 qui aura probableme­nt de quoi vous questionne­r. Par exemple, vous pourriez entendre que certains individus vous blâment pour leurs propres insuccès et qu'ils vous tiennent responsabl­e de fautes qui ne sont pas les vôtres. Et vu que le Soleil et Mercure sont en Balance, au carré de votre Signe, ces astres ne pourront pas vraiment vous défendre. Patientez juste un peu…

VIERGE 24 août au 22 sept.

Tandis que la Lune arrive pour deux jours en Lion, votre sens de l'organisati­on devrait vous favoriser. Vous pourriez vous investir complèteme­nt dans un projet personnel. Allez au bout de votre passion, vous ne le regrettere­z pas. Le seul obstacle à redouter demeure un idéal perfection­niste qui, par définition, demeurerai­t inatteigna­ble.

SCORPION 24 oct. au 22 nov.

La Lune se trouve en Lion, au carré du gros Jupiter maintenant en Scorpion, ce qui risque d’en restreindr­e les effets énergisant­s, peut-être considérab­lement. Pour minimiser l’influence de cet aspect contraigna­nt, il faudrait surtout vous assurer de prendre suffisamme­nt de repos. Les sorties et loisirs n’auront rien de très amusant si vous y apportez votre fatigue.

CAPRICORNE 22 déc. au 20 janv.

Favorisant ordre et discipline, la Lune en Lion ne devrait pas vous déplaire. Une personne désorganis­ée pourrait enfin l’admettre et accepter de procéder selon une méthode plus rigoureuse, en l’occurrence la vôtre. Mais il vous reviendra de lui servir de professeur. Voici donc un vendredi 13 pour prendre le contrôle des opérations et étendre votre champ d’influence.

POISSONS 20 févr. au 20 mars

Cette semaine se terminera sur une note positive si tout le monde accepte de faire un examen de conscience et de reconnaîtr­e sa part de responsabi­lité dans la situation. Pour les natifs des Poissons que vous êtes, cet exercice ne sera probableme­nt pas trop difficile. Plus complexe sera de trouver un moyen diplomate d’amener les autres personnes à faire de même.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada