Soc­cer: les Aigles Bleu(e)s ré­pé­te­ront-ils leurs ex­ploits contre Mount Allison?

Acadie Nouvelle - - SPORTS - Sté­phane Pa­quette

Les deux équipes de soc­cer des Aigles Bleus de l’Uni­ver­si­té de Monc­ton ont pas­sé leurs ri­vaux des Moun­ties de l’Uni­ver­si­té Mount Allison dans le tor­deur la se­maine der­nière dans leur nid. L’his­toire se­ra-t-elle dif­fé­rente ven­dre­di lors des par­ties re­tour qui se­ront dis­pu­tées à Sa­ck­ville? La ré­ponse dans quelques heures.

La troupe fé­mi­nine de Mey­har Ze­ka­roui (3-3-0=9 points, 7e po­si­tion) avait dis­po­sé de ses ri­vales (1-6-0=3 points, 9e po­si­tion) 4 à 0, alors que la for­ma­tion mas­cu­line de Flo­rian Nti­ma Nsie­mi (2-4-0=6 points, 9e po­si­tion) avait les­si­vé son op­po­sant (0-7-0=0 point, 10e po­si­tion) 8 à 0 sur la pe­louse ar­ti­fi­cielle du stade de l’U de M.

Sa­me­di, les deux équipes du Bleu et Or ac­cueille­ront les Var­si­ty Reds de l’Uni­ver­si­té du Nou­veau-Bruns­wick.

«Les deux par­ties sont com­plè­te­ment dif­fé­rentes. Ven­dre­di se­ra un match de confir­ma­tion contre les Moun­ties. On veut mar­quer le plus de buts dans le moins de temps pos­sible et faire re­po­ser des joueuses pour sa­me­di», ex­plique Ze­ka­roui, qui en est à sa deuxième sai­son comme sé­lec­tion­neur des Aigles Bleues après avoir suc­cé­dé à An­ge­lo Jean-Bap­tiste).

«Pour ce qui est du match de sa­me­di, on n’a pas en­core vu les Var­si­ty Reds (0-4-2=3 points, 8e po­si­tion) sur le ter­rain. Mais on sait que cette équipe cherche un meilleur clas­se­ment pour les sé­ries. Les Reds vont tout don­ner et il fau­dra que notre équipe soit prête.»

Du cô­té des hommes, l’en­traî­neur-chef dit se mé­fier de la for­ma­tion de Mount Allison.

«Il ne faut pas tom­ber dans le piège contre les Moun­ties et il faut être en forme contre les Reds. Notre gain de 8 à 0 peut être bon pour la confiance, mais il fau­dra faire preuve de vi­gi­lance. On au­ra une op­po­si­tion plus à notre por­tée contre les Reds», men­tionne Nti­ma Nsie­mi.

Au ho­ckey mas­cu­lin, les Aigles Bleus (0-21, 1 point, 6e po­si­tion) tra­ver­se­ront le pont de la Con­fé­dé­ra­tion pour af­fron­ter les Pan­thers de l’Uni­ver­si­té de l’Île-du-Prin­ceÉ­douard (1-1-0, 2 points, 5e po­si­tion), ven­dre­di soir à Char­lot­te­town.

Les In­su­laires ont en­re­gis­tré un gain de 7 à 6 en pro­lon­ga­tion face aux Aigles, sa­me­di à l’aré­na J.-Louis-Lé­vesque. Monc­ton me­nait pour­tant 4 à 0 dans ce match et 6 à 5 dans la der­nière mi­nute de jeu de la troi­sième pé­riode.

«C’est en quelque sorte un match re­vanche pour nous parce que nous avons per­du deux par­ties (in­cluant un re­vers de 8 à 5 en par­tie pré­pa­ra­toire, le 28 sep­tembre) contre eux», com­mente l’en­traî­neur-chef Judes Val­lée.

Le vé­té­ran dé­fen­seur Sa­muel Rous­sy (6 pieds 2 pouces et 225 livres, âgé de 23 ans) es­time que son équipe pour­ra pui­ser un peu de confiance du re­vers de 2 à 0 de mer­cre­di soir, face aux Var­si­ty Reds de l’Uni­ver­si­té du Nou­veau-Bruns­wick (3-0-0,6 points).

«On a mieux joué et on doit construire avec cette per­for­mance, in­dique le joueur ori­gi­naire de Pas­pé­biac, en Gas­pé­sie. On a joué avec un style un peu plus dé­fen­sif, qui a bien mar­ché.»

Alexis Roy (6 pieds 1 pouce et 190 livres, âgé de 21 ans), Thier­ry Com­tois (6 pieds et 175 livres, âgé de 24 ans) et Joey Ri­chard (6 pieds 2 pouces et 200 livres, âgé de 21 ans) ne se­ront pas de l’ali­gne­ment du Bleu et Or en rai­son de bles­sures. Bran­don Thi­beau (5 pieds 11 pouces, 170 livres, âgé de 24 ans) se­ra de­vant le fi­let des Aigles Bleus.

Au vol­ley­ball fé­mi­nin, la troupe de Mo­nette Bou­dreau-Car­roll par­ti­ci­pe­ra à un tour­noi pré­pa­ra­toire à l’Uni­ver­si­té McGill, à Mon­tréal.

«J’ai un bon nombre de re­crues cette sai­son et il faut les ini­tier au cir­cuit uni­ver­si­taire. Elles vont jouer contre cer­taines des meilleures équipes au pays», in­dique l’en­traî­neure-chef.

Monc­ton joue­ra son pre­mier match ven­dre­di à 19h (heure avan­cée de l’Est) contre les Mart­lets de l’Uni­ver­si­té McGill.

- Col­la­bo­ra­tion spé­ciale: Marc Grand­mai­son

Le gar­dien Bran­don Thi­beau, des Aigles Bleus, a re­çu l’aide du dé­fen­seur Sé­bas­tien Gau­thier (13) afin de contrer Mark Simp­son, des Var­si­ty Reds de l’UNB, mer­cre­di.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.