Acadie Nouvelle

Marcher en bas de laine pour une bonne cause

-

Une quarantain­e de personnes ont marché dans les rues de Dieppe et de Memramcook en bas de laine, vendredi matin, afin d’amasser des fonds pour les jeunes qui n’ont pas les moyens de pratiquer des sports. La 9e Marche en bas de laine Coop IGA a permis à PRO Jeunesse d’amasser 30 000 $.

Le député de Dieppe, Roger Melanson, a rejoint les marcheurs avec ses bas de laine. La cause touche de près celui qui a grandi à Sainte-Marie-de-Kent. Juste avant le départ de la marche, il a ouvert son coeur, témoignant de son expérience en tant que jeune forcé d’abandonner son sport en raison d’un hasard malheureux.

«J’étais jeune garçon, et mon père a perdu son emploi pour des raisons de maladie. Il devait fermer sa petite entreprise pour six mois. Mon frère et moi avons appris la nouvelle que nous ne pourrions pas jouer au hockey cette année-là. Nous n’avions pas les moyens», a confié le président du Conseil du trésor du NouveauBru­nswick.

La situation de Roger Melanson s’est compliquée dans la cour d’école, quand ses collègues de classe ont découvert qu’il ne jouerait pas au hockey.

«Dans la cour d’école, on me disait: “pourquoi ne joues-tu pas au hockey cette année? Je sais que tu aimes jouer au hockey, donc pourquoi ne joues-tu pas?” Mais je ne pouvais pas leur expliquer pourquoi. Pour moi, c’était gênant.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada