Acadie Nouvelle

Chloé lance un premier album:

-

Chloé Breault sera en concert samedi soir, au deuxième étage du Grain de folie à Caraquet. Le spectacle débute à 19h30. Il met fin à une semaine de tournée dans quelques villes de la Péninsule acadienne et de la région Chaleur organisée à l’occasion de la sortie du premier EP de la chanteuse.

Ce disque, intitulé Chloé Breault a pris le temps de le préparer. Disponible dès à présent, il est l’aboutissem­ent d’un an de travail.

En six chansons qu’elle a elle-même écrites et composées, la jeune femme de Bertrand dévoile son univers musical et fait son entrée dans le monde artistique. On l’attendait dans le folk, elle s’illustre dans la pop avec des sonorités électroniq­ues.

«Je suis allée trouver Pascal Lejeune pour la réalisatio­n de ce EP sans idée préconçue sur le style que je voulais donner à ce mini-album. Je voulais travailler avec lui parce que c’est quelqu’un que j’apprécie et en qui j’ai confiance. Il ne m’a rien imposé. On a cherché notre son. en est le résultat et ça me correspond.»

Le réalisateu­r est également satisfait de leur collaborat­ion.

«Je suis fier de ce qu’on a fait. Ç’a un côté jeune et rafraîchis­sant. Ç’a été un défi pour moi parce que je n’avais jamais été dans ces directions-là. Le folk aurait été la facilité», déclare-t-il.

L’accueil du public est bon. Chloé Breault a pu s’en rendre compte à Néguac, à Shippagan et à Petit-Rocher où elle a joué ces derniers jours.

Matt Boudreau et Véronique Bilodeau l’accompagne­nt sur scène: lui à la guitare et à la basse; elle, aux claviers. Ils font les choeurs aussi. Ils seront à ses côtés, samedi, à Caraquet.

«Ils sont devenus mes amis. Je les ai rencontrés à Granby, à deux moments différents. J’ai du fun avec eux.» Ils le lui rendent bien. «J’ai ressenti une grande fébrilité le soir de notre première, mercredi, à Néguac. Je sais que tout ça est un grand moment pour elle. J’ai envie que ça marche», confie Véronique Bilodeau.

Matt Boudreau a été surpris en entendant Love.

«Il m’a fallu deux écoutes. Je ne pensais pas qu’elle irait là-dedans, mais c’est vraiment bon. Simple et intelligen­t dans les arrangemen­ts.» Chloé Breault n’a pas l’intention de se limiter à un seul mini-album et une semaine de tournée.

«Ce lancement me confirme que j’ai envie de faire carrière dans la musique», dit-elle.

En décembre, elle terminera ses études au Cégep de Drummondvi­lle, au Québec, et sera diplômée en techniques profession­nelles de musique et de la chanson.

«J’aimerais me consacrer pleinement à ma carrière ensuite.»

Parmi ses projets, la jeune femme planifie d’ouvrir une école de musique dans la Péninsule acadienne. Pourquoi dans son coin de pays?

«Parce que c’est beau et parce qu’il y a beaucoup de talents qui ne demandent qu’à éclore», répond-elle.

On n’a pas fini d’entendre parler de Chloé Breault.

est disponible sur toutes les plateforme­s de télécharge­ments légales et dans les points de vente du réseau de Distributi­on Plages.

 ??  ?? Pour le lancement de son premier EP, Chloé Breault (au centre) se produit cette semaine dans le Nord-Est avec ses amis musiciens, Véronique Bilodeau et Matt Boudreau. – Acadie Nouvelle: Vincent Pichard
Pour le lancement de son premier EP, Chloé Breault (au centre) se produit cette semaine dans le Nord-Est avec ses amis musiciens, Véronique Bilodeau et Matt Boudreau. – Acadie Nouvelle: Vincent Pichard
 ??  ?? Le premier EP de Chloé Breault, est désormais disponible en version numérique et en CD. – Acadie Nouvelle: Vincent Pichard
Le premier EP de Chloé Breault, est désormais disponible en version numérique et en CD. – Acadie Nouvelle: Vincent Pichard
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada