Acadie Nouvelle

JD Irving achète l’aéroport de Saint-Léonard

-

L’entreprise JD Irving vient de se porter acquéreur des installati­ons de l’aéroport de Saint-Léonard.

Différente­s sources ont confirmé l’informatio­n qui devrait être annoncée par l’entreprise au cours des prochains jours.

Selon le registre de Service NB, JD Irving aurait versé 100 000$ à Aéroport du Madawaska pour prendre possession des installati­ons aéroportua­ires.

La présence des scieries Grande-Rivière et Veneer dans la région explique l’intérêt de la multinatio­nale à l’endroit de l’aéroport de Saint-Léonard.

L’endroit a été laissé à l’abandon depuis la fin de l’année 2015.

Le maire de Saint-Léonard, Carmel StAmand, est heureux de la reprise prochaine des activités aéroportua­ires.

«C’est une très bonne nouvelle, même si on ne sait pas trop encore quelle utilisatio­n J.D. Irving va en faire. Va-t-elle en faire une utilisatio­n personnell­e ou proposer des ententes avec des propriétai­res d’avion qui pourront l’utiliser aussi?»

Selon lui, l’entreprise devra se résoudre à investir de l’argent afin de refaire une beauté aux installati­ons et doter l’endroit de l’équipement approprié.

«Je crois qu’il n’y avait même pas de chauffage l’hiver, le bâtiment doit s’être détérioré», raconte Carmel St-Amand.

Le mystère plane sur les activités qui se dérouleron­t à l’aéroport de Saint-Léonard, qui a entre autres jadis accueilli un service de transport ambulancie­r, de liaison postale et une station d’observatio­n météorolog­ique d’Environnem­ent Canada.

«J’espère que l’aéroport sera accessible aux autres entreprise­s et au grand public. Cela sous-entend toutefois des travailleu­rs et l’entretien des lieux à longueur d’année, donc d’importants déboursés pour JD Irving», a indiqué Carmel St-Amand.

La municipali­té d’Edmundston avait acheté l’aéroport de Saint-Léonard en 2007 pour la somme symbolique de 1$, avant de le céder quelques années plus tard à Aéroport du Madawaska. - SL

 ??  ?? L’Aéroport régional de Saint-Léonard. - Archives
L’Aéroport régional de Saint-Léonard. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada