Acadie Nouvelle

Otages en Afghanista­n: la grossesse de Caitlan Coleman aurait attiré l’attention des ravisseurs

-

L’otage canadien libéré après cinq ans de captivité en Afghanista­n estime que sa femme et lui ont été la cible de ravisseurs parce que celle-ci était alors enceinte. Michell McQuigge américains, alors que la famille était déplacée en véhicule.

«Lorsqu’il est devenu évident que des balles frappaient la voiture, nous avons présumé que c’était très mauvais, mais avec la grâce de Dieu, non, c’est finalement la meilleure chose qui nous est arrivée en cinq ans», raconte-t-il.

Cette opération est survenue presque cinq ans jour pour jour après que le couple eut perdu contact avec leurs proches lors d’un voyage dans une région montagneus­e à proximité de la capitale afghane, Kaboul.

Leur voyage s’était amorcé durant l’été et les avait amenés en Russie, au Kazakhstan, au Tadjikista­n, au Kirghizist­an et finalement, en Afghanista­n.

M. Boyle explique qu’ils venaient en aide à des villageois ordinaires dans une région sous le joug des talibans au moment de leur capture.

La famille est revenue au pays venredi soir, à bord d’un vol d’Air Canada qui les a déposés à Toronto.

Un problème de santé éprouvé par leur fille a retardé sa déclaratio­n initiale devant les médias, explique Joshua Boyle.

Des examens médicaux seront réalisés sur le reste de la famille et «si Dieu le veut», le processus de guérison tant physique que mentale s’amorcera sous peu, a-t-il indiqué.

 ??  ?? Joshua Boyle joue avec un de ses enfants samedi, dans le jardin de ses parents à Smiths Falls, en Ontario. − La Presse canadienne: Lars Hagberg
Joshua Boyle joue avec un de ses enfants samedi, dans le jardin de ses parents à Smiths Falls, en Ontario. − La Presse canadienne: Lars Hagberg

Newspapers in French

Newspapers from Canada