Acadie Nouvelle

Des élèves de Saint-Basile embellisse­nt leur parc

-

Près d’une centaine d’élèves de l’École régionale Saint-Basile ont bravé le temps froid et maussade lundi matin afin de refaire une beauté au parc d’eau, voisin de l’institutio­n scolaire et de l’aréna du quartier.

Munis d’une multitude d’outils de jardinage et d’une grande volonté, les jeunes élèves ont pris part durant une soixantain­e de minutes à l’entretien et au nettoyage du parc d’eau.

Rien n’a été épargné afin d’embellir l’endroit avant l’arrivée du temps froid.

Sous la gouverne d’Adrienne «Gus» Roy, les élèves ont fait l’entretien des nombreuses plantes vivaces et annuelles qui se trouvent sur les lieux.

Accompagné­es de leurs enseignant­es, les élèves de six classes ont déserté l’école sur le coup de 8h30 afin de se rendre au parc qui a été inauguré en juillet.

«On a décidé d’inclure les élèves afin de réduire le vandalisme et de les sensibilis­er au travail et à l’engagement communauta­ire. L’idée de départ était également de développer chez eux un sentiment de fierté et d’appartenan­ce au parc», a expliqué Guylaine Noël, qui est agente culturelle et communauta­ire à l’École régionale SaintBasil­e.

Les tâches les plus complexes et qui demandaien­t un certain effort physique ont évidemment été confiées aux élèves les plus âgés, alors que les touts-petits ont eu la vie un peu plus facile.

«C’est plus le fun d’être au parc que d’être dans la classe!», a raconté Dominic Tardif, un élève de 4e année qui s’affairait alors à transporte­r d’imposants bacs à fleurs.

L’endroit est loin de se limiter à un simple parc avec des jeux d’eau puisqu’on y retrouve aussi un terrain de pétanque, une aire de jeux pour enfants, des tables d’échecs, une aire de détente et un parc pour les adeptes de planche à roulettes. C’est à Mme Roy que l’on doit l’aménagemen­t paysager du parc. - SL

«C’est une activité tellement plaisante, c’est un peu l’école de la vie…», a affirmé Adrienne «Gus» Roy, la propriétai­re du jardin du même nom.

 ??  ?? Une centaine d’élèves de l’École régionale Saint-Basile ont refait une beauté au parc d’eau lundi matin. - Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance
Une centaine d’élèves de l’École régionale Saint-Basile ont refait une beauté au parc d’eau lundi matin. - Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance

Newspapers in French

Newspapers from Canada