Acadie Nouvelle

Un sympathiqu­e village acadien!

- www.cap-pele.com

Les gens sont aimables, fiers et accueillan­ts : ils adorent vivre dans leur beau village. La Municipali­té de Cap-Pelé trouve le moyen d’offrir de beaux établissem­ents à la communauté et de livrer de nombreux services à ses citoyens.

Le maire, Serge Léger élabore avec enthousias­me les nombreux services à la dispositio­n des citoyens : bibliothèq­ue publique, aréna, sentiers pédestres, terrain de tennis, terrain de balle, terrain de jeu et Centre du parc de l’Aboiteau avec sa magnifique plage, sans oublier l’école, les nombreux espaces verts et les deux résidences pour personnes aînées.

Avec son magnifique paysage et la plage, Cap-Pelé est une destinatio­n courue par les touristes qui peuvent aussi séjourner dans l’un des 30 chalets du parc Aboiteau. Avec tous les services de base qui y sont offerts, ainsi que la tranquilli­té d’un petit village côtier typiquemen­t acadien, Cap-Pelé est un excellent endroit pour élever sa famille.

« Nous organisons toujours des activités à chaque mois et nous essayons d’avoir quelque chose de familial », mentionne M. le maire en citant, par exemple, la fête d’automne, le 15 août, la fête du NouveauBru­nswick, la fête du Canada, etc.

Cap-Pelé est un village où la pêche côtière est omniprésen­te. Le village comprend deux quais et les pêcheurs y font la pêche au homard du mois d’août à octobre et la pêche aux pétoncles au printemps. On compte deux usines de transforma­tion de homard qui embauchent plus de 1 200 personnes pendant la saison de pêche.

La municipali­té est aussi reconnue pour son hareng fumé avec ses fameuses « boucanière­s » et la région est le plus gros producteur mondial de hareng fumé. « Bref, Cap-Pelé est un petit village, mais nous avons beaucoup à offrir », de conclure le premier magistrat.

« Tout le monde se sent comme une petite famille ici à Cap-Pelé. »

 ??  ??
 ??  ?? La pêche côtière est très importante à Cap-Pelé. Cette industrie contribue à l’essor économique de la municipali­té.
La pêche côtière est très importante à Cap-Pelé. Cette industrie contribue à l’essor économique de la municipali­té.
 ??  ?? Serge Léger, maire
Serge Léger, maire
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada