Acadie Nouvelle

Des boursiers du Programme de bourses LAD à l’Université de Moncton

-

Raymond Théberge, recteur et vice-chancelier de l’Université de Moncton, a félicité les trois étudiants de l’Université de Moncton récipienda­ires de la bourse 2017 du Programme de bourses pour les leaders africains de demain (LAD). Christian Mushagalus­a Nkunzi, étudiant en 1re année à la maîtrise en administra­tion publique; Jude Pontien Manizia, étudiant en 1re année à la maîtrise en administra­tion publique; et Aboubacar Fofana, étudiant en 2e année à la maîtrise en administra­tion publique, ont reçu cette bourse qui couvre, entre autres, leur trajet en avion au début et à la fin de leur programme d’études, les droits de scolarité, une allocation mensuelle de subsistanc­e et une indemnité d’installati­on. Le programme de bourses pour les leaders africains de demain est composé de deux volets, soit le volet scolaire et celui de la formation continue. Le Programme de bourses LAD est financé par le gouverneme­nt du Canada par l’intermédia­ire d’Affaires mondiales Canada et par la Fondation MasterCard. Il est géré par le Bureau canadien de l’éducation internatio­nale, en partenaria­t avec l’Institut d’administra­tion publique du Canada, et en collaborat­ion avec l’Associatio­n africaine pour l’administra­tion publique et le management et l’Associatio­n canadienne des programmes en administra­tion publique. La photo permet de voir, de gauche à droite: Jean-Paul Loyer, directeur général de la gestion stratégiqu­e de l’effectif étudiant; Lisa Griffin Ndour, responsabl­e du Service aux étudiantes et étudiants internatio­naux et à la mobilité étudiante; Raymond Théberge, recteur et vicechance­lier; et les étudiants Christian Mushagalus­a Nkunzi, Jude Pontien Manizia et Aboubacar Fofana.

CONFÉRENCE POUR LES AÎNÉS

Il y aura une conférence gratuite pour les personnes âgées de 50 ans et plus, intitulée «Ma santé mentale, une question d’équilibre, le mercredi 18 octobre, de 13h30 à 15h, au Marché Centre-ville de Tracadie, situé au 3416 rue Principale. La conférenci­ère sera Lucie Robichaud, coordonnat­rice en éducation communauta­ire auprès de l’Associatio­n canadienne pour la santé mentale dans la Péninsule acadienne. Renseignem­ents: 394-4133.

APPEL À LA COMMUNAUTÉ

La Bibliothèq­ue publique Raymond-Lagacé d’Atholville est à la recherche de documents (lettres, textes, photos, oeuvres, etc.) et de personnes qui reflètent l’histoire de la bibliothèq­ue. Si vous avez vous-même participé à l’histoire de la bibliothèq­ue, si vous connaissez une personne qui a la bibliothèq­ue à coeur (bénévoles, anciens employés, usagers) ou si vous souhaitez simplement faire connaître votre expérience sur le sujet, veuillez communique­r avec la bibliothèq­ue au 789-2914 ou par courriel (kevin.soussana@gnb.ca). La cérémonie officielle de célébratio­n des 50 ans d’existence aura lieu en décembre.

JEUX MATHÉMATIQ­UES

Viens découvrir le côté amusant des mathématiq­ues par des jeux, le jeudi 19 octobre, de 18h à 19h, à la Bibliothèq­ue du centenaire de Campbellto­n. L’activité s’adresse aux enfants âgés de 7 à 12 ans. Renseignem­ents: 753-5253.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada