Acadie Nouvelle

Une nouvelle génération d’entreprene­urs honorée à Grand-Sault

- Sébastien Lachance sebastien.lachance@acadienouv­elle.com

Profitant de la tenue de la Semaine de la PME, la communauté d’affaires de la région de Grand-Sault s’est réunie à deux reprises cette semaine dans le cadre de banquets visant à souligner la réussite et le mérite de certains entreprene­urs de la région.

Jeudi soir, au Centre E. et P. Sénéchal, la CBDC Victoria Madawaska-Sud a remis au commerçant Emmanuel Toner le prix du Jeune entreprene­ur de l’année.

Le lauréat est propriétai­re du commerce Toner Red & White, qui est à la fois une épicerie et un détaillant de remorques.

Malgré son jeune âge, Emmanuel Toner brasse des affaires depuis déjà une dizaine d’années.

Après avoir exploité une entreprise de lavage d’édifice dès la fin de l’adolescenc­e, il fait plus tard l’acquisitio­n de l’entreprise familiale qui se distingue selon le principal intéressé par son service personnali­sé et la promotion des produits locaux.

«Il y a bien d’autres jeunes entreprene­urs qui mériteraie­nt ce prix-là bien plus que moi. N’importe quel entreprene­ur dans la région qui travaille fort pour créer des emplois et bâtir une entreprise mérite d’être souligné», a souligné le lauréat à l’issu du gala.

Au cours de la même soirée, la CBDC Victoria Madawaska-Sud a remis à Krista Toner le prix de l’Implicatio­n communauta­ire de l’année.

L’avocate de formation consacre ses temps libres à s’impliquer bénévoleme­nt auprès de nombreux organismes communauta­ires et comités de la région de Grand-Sault.

Plus tôt mardi, le Réseau des femmes Now a décerné à Jamie Bard-Dubé le titre de Femme entreprene­ure de l’année 2017.

La photograph­e profession­nelle, propriétai­re du studio Bard Photograph­y de Grand-Sault, succède à la femme d’affaires Rebecca Ellis, lauréate du prix en 2016.

Cet honneur vient s’ajouter aux nombreuses récompense­s qu’a reçue la mère de famille au fil des ans.

Elle a entre autres reçu le titre de Jeune entreprene­ur de l’année en 2013, Jeune entreprene­ur du Nouveau-Brunswick en 2015 et Photograph­e de l’année en Atlantique en 2014 et en 2015.

Pour elle, la photograph­ie représente bien plus qu’une simple profession.

«Ce n’est pas un métier, c’est un plaisir et une passion», a indiqué la lauréate qui a tenu à rendre hommage aux membres de sa famille lors du gala qui était également présenté au Centre E. et P. Sénéchal.

 ??  ?? Jamie Bard-Dubé, Emmanuel Toner et Krista Toner ont été honorés par la communauté d’affaires de la région de Grand-Sault. - Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance
Jamie Bard-Dubé, Emmanuel Toner et Krista Toner ont été honorés par la communauté d’affaires de la région de Grand-Sault. - Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance

Newspapers in French

Newspapers from Canada