Acadie Nouvelle

Une victoire pour gagner en confiance

-

Le Canadien s’est compliqué la tâche face aux Rangers de New York samedi, mais la formation montréalai­se a aussi trouvé un moyen de se donner des outils pour prendre confiance. quatre aides à ses cinq derniers matchs.

«Je crois qu’il joue le genre de hockey qu’il jouait à Chicago, a mentionné Julien au sujet de la peste de l’équipe. Il est très bon quand il joue comme ça. Il travaille fort, il va dans la circulatio­n. Pacioretty est un bon tireur et Phil peut tout faire. Parfois, quand vous réunissez des joueurs ensemble, ça clique. Je remarque aussi qu’ils ont du plaisir à jouer ensemble.»

Pour une première fois cette saison, le Canadien (3-7-1) a terminé une semaine avec une fiche gagnante (2-1-0). Cependant, les trois victoires du Tricolore depuis le début de la campagne ont été acquises face aux Sabres de Buffalo (3-7-2), aux Panthers (4-5-1) et aux Rangers (3-72). Il s’agit des trois équipes devant lui en queue de peloton dans l’Associatio­n Est.

Elles ont aussi été acquises aux dépens des gardiens Robin Lehner, James Reimer et Ondrej Pavelec, qui ont des moyennes de buts alloués respective­s de 2,78, 3,19 et 3,64.

Le vrai test pour savoir si le Canadien a enfin fait un pas dans la bonne direction aura lieu au courant de la prochaine semaine, alors qu’il disputera quatre matchs à l’étranger en sept jours. La séquence commencera lundi, avec un arrêt à Ottawa. Elle se poursuivra au Minnesota jeudi, puis à Winnipeg samedi, avant de se terminer à Chicago dimanche.

 ??  ?? Phillip Danault (24), du Canadien de Montréal, vient de marquer le but qui allait donner la victoire face aux Rangers de New York, samedi. - La Presse canadienne: Graham Hughes
Phillip Danault (24), du Canadien de Montréal, vient de marquer le but qui allait donner la victoire face aux Rangers de New York, samedi. - La Presse canadienne: Graham Hughes

Newspapers in French

Newspapers from Canada