Acadie Nouvelle

LES LIBÉRAUX MISENT SUR ISABELLE THÉRIAULT

Les partisans du Parti libéral du Nouveau-Brunswick de la circonscri­ption de Caraquet ont choisi leur voie. Ils misent sur la candidate Isabelle Thériault pour les représente­r aux élections provincial­es en 2018.

-

Samedi après-midi, Isabelle Thériault a remporté le congrès d’investitur­e avec 525 votes contre 389 pour son adversaire Yvon Godin, maire de Bertrand. Un total de 915 bulletins de vote ont été soumis. Un seul bulletin a été rejeté.

Après sa victoire, la musicienne et directrice artistique a tenu à remercier tous ceux qui l’ont appuyée lors de sa campagne menant au congrès d’investitur­e. Elle a aussi souligné la participat­ion de nombreux jeunes qui étaient au Carrefour de la mer de Caraquet pour soutenir l’un des deux candidats.

«Aujourd’hui, il y avait beaucoup de frénésie. Beaucoup de jeunes se sont déplacés pour participer à l’investitur­e. Je trouve que c’est de bon augure. C’était beau à voir ce mouvement. C’est une journée grande en émotions, je suis très heureuse et je me sens privilégié­e que les gens me fassent confiance.»

Mme Thériault est actuelleme­nt la directrice générale du Festival acadien de Caraquet. Il n’est pas encore clair si elle va conserver son poste à l’approche des élections provincial­es, prévues à l’automne 2018.

«Le conseil d’administra­tion va sans doute se manifester bientôt pour parler de la suite des choses au festival.»

Yvon Godin a aussi remercié son équipe du travail accompli au cours des dernières semaines. «Je sors d’ici la tête haute!» Il promet de continuer de s’investir au sein du Parti libéral.

«On est tous des libéraux, alors on va continuer de travailler ensemble pour le succès de notre circonscri­ption.»

Le Parti libéral du Nouveau-Brunswick était à la recherche d’un nouveau candidat dans Caraquet depuis que Hédard Albert a annoncé sa retraite en juin 2016. L’homme politique de Saint-Simon a été élu pour la première fois en 2003.

La circonscri­ption demeure l’un des châteaux forts des libéraux au NouveauBru­nswick. Depuis 1974, seuls Émery Robichaud (1982-1987) et Gaston Moore (2001-2003) ont réussi à remporter des élections pour le Parti progressis­teconserva­teur.

Un autre congrès d’investitur­e libéral a eu lieu dans la Péninsule acadienne samedi soir dans Bathurst-Est-Nepisiguit­Saint-Isidore. Il s’agissait d’une formalité pour annoncer officielle­ment la candidatur­e de Denis Landry, député de la circonscri­ption depuis 2014 et député dans la Péninsule acadienne depuis 1995 (sauf de 1999 à 2003).

Au congrès d’investitur­e libéral dans Moncton-Nord-Ouest, les militants libéraux ont choisi la candidate Courtney Pringle Carver.

 ??  ??
 ??  ?? Isabelle Thériault a remporté le congrès d’investitur­e de la circonscri­ption de Caraquet devant son adversaire Yvon Godin, le maire de Bertrand. - Acadie Nouvelle: David Caron
Isabelle Thériault a remporté le congrès d’investitur­e de la circonscri­ption de Caraquet devant son adversaire Yvon Godin, le maire de Bertrand. - Acadie Nouvelle: David Caron
 ?? david.caron@acadienouv­elle.com @dacadie87 ??
david.caron@acadienouv­elle.com @dacadie87

Newspapers in French

Newspapers from Canada