Acadie Nouvelle

Hockey: les Aigles Bleues se font avoir par les Mounties

-

Il fallait vraiment savoir que l’équipe de hockey féminine des Aigles Bleues de l’Université de Moncton venait d’aller chercher trois points sur une possibilit­é de quatre dans son nid, dimanche après-midi. Les visages étaient bas et le ton plutôt sec.

C’est que l’équipe de Denis Ross (4-31= 9 points) venait d’offrir aux Mounties de l’Université Mount Allison (1-6-1= 3 points) une première victoire en 20172018, un gain de 2 à 1 acquis en deuxième période de prolongati­on.

Un but d’Abby Beale contre Sabrina Lebrun a finalement tranché le débat.

Élizabeth Tremblay, avec son premier filet dans le circuit universita­ire, a marqué le seul but de son équipe.

«Les Mounties ont travaillé plus fort que nous, avance Marie-Pier Corriveau, sans détour. Je trouve qu’on a regardé le défilé. On a beaucoup plus de tirs qu’elles (34-22), mais on n’a pas su la mettre dedans quand il le fallait. Je trouve qu’en général, on a été très ordinaires.»

Le jeu de passes de l’U de M était particuliè­rement horrible dimanche.

«Je ne comprends pas pourquoi. On est 100 fois plus rapides qu’elles et on aurait dû patiner avec la rondelle, se faire des meilleures passes. On dirait que tout le monde voulait faire tout un peu tout seul.»

Serait-il possible que les Aigles Bleues aient pris à la légère une équipe qu’elle a dominée 8 à 0 (en match préparatoi­re) et 4 à 0 lors des rencontres précédente­s?

«On en avait parlé. Je ne sais pas si c’est parce que nous avons gagné contre la grosse équipe de la ligue vendredi qu’on pensait que ce serait facile dimanche contre Mount Allison. Mais dans cette ligue, tout le monde peut battre tout le monde. Aujourd’hui, on s’est fait avoir.»

Vendredi, le Bleu et Or avait pourtant signé une belle victoire de 2 à 1 contre les X-Women de l’Université St. Francis Xavier (5-1-1= 11 points), une rencontre qui a aussi eu lieu dans son nid. Il s’agissait du premier revers en temps réglementa­ire des Néo-Écossaises cette saison.

Un but de Katryne Villeneuve en deuxième période a procuré cette précieuse victoire à l’U de M. Sarah-Ève Mailhot a réussi l’autre filet des gagnantes.

Au hockey masculin, l’équipe de Judes Vallée s’est inclinée 6 à 1 devant les puissants Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick, une rencontre présentée samedi au Centre Aitken de Fredericto­n.

Jean-François PLante a été le seul à toucher la cible à mi-chemin en troisième période, privant le gardien de UNB, Rylan Parenteau, d’un jeu blanc. Kris Bennett a été le meilleur du côté des hommes en rouge avec un tour du chapeau.

«On n’a pas été bien fort sur la glace, déplore le pilote du Bleu et Or. Il y a des gars qui ont lâché et on ne peut pas se permettre ça. Notre gardien (Alexi Thibaudeau) a fait un travail extraordin­aire avec 53 arrêts. Mais il ne peut pas tout faire seul.»

 ??  ?? Marie-Pier Corriveau, des Aigles Bleues de l’U de M, tente de prendre de vitesse la gardienne Keri Martin, des Mounties de l’Université Mount Allison. Collaborat­ion spéciale: Marc Grandmaiso­n
Marie-Pier Corriveau, des Aigles Bleues de l’U de M, tente de prendre de vitesse la gardienne Keri Martin, des Mounties de l’Université Mount Allison. Collaborat­ion spéciale: Marc Grandmaiso­n
 ??  ?? stephane.paquette@acadienouv­elle.com @stephanpaq­uette
stephane.paquette@acadienouv­elle.com @stephanpaq­uette

Newspapers in French

Newspapers from Canada