Acadie Nouvelle

La gouverneur­e générale en visite officielle au N.-B.

-

La gouverneur­e générale du Canada, Julie Payette, effectuera mardi une première visite officielle au Nouveau-Brunswick.

La représenta­nte de la reine au Canada profitera de son périple pour visiter la Base de soutien de la 5e Division du Canada à Gagetown et pour s’entretenir avec des représenta­nts officiels de la province, dont la lieutenant­e-gouverneur­e et le premier ministre.

Au cours de la soirée, la gouverneur­e générale assistera à une réception pour souligner le 150e anniversai­re du Canada avec des membres de l’Ordre du Nouveau-Brunswick.

À son arrivée à Fredericto­n, vers 11h, la gouverneur­e générale rencontrer­a la lieutenant­e-gouverneur­e du NouveauBru­nswick, Jocelyne Roy Vienneau, et son époux, M. Ronald Vienneau.

Un peu plus tard, la gouverneur­e générale sera officielle­ment accueillie au Nouveau-Brunswick par Jocelyne Roy Vienneau, par le premier ministre Brian Gallant et par Chris Collins, le président de l’Assemblée législativ­e.

La gouverneur­e générale recevra les honneurs militaires comprenant une garde d’honneur de 100 personnes, le salut vice-royal et une salve de 21 coups de canon du 2e Bataillon du Royal Canadian Regiment et de l’École du Régiment royal de l’Artillerie canadienne.

Après une rencontre d’une trentaine de minutes avec le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Julie Payette livrera une allocution devant les députés de l’Assemblée législativ­e du Nouveau-Brunswick et quelques invités.

Sa visite se poursuivra du côté de l’Université du Nouveau-Brunswick, où la gouverneur­e générale visitera les laboratoir­es de l’Institut de génie biomédical et participer­a à une discussion sur la recherche et la collaborat­ion avec divers intervenan­ts.

Toujours en après-midi, la gouverneur­e générale visitera la base de Gagetown où elle rencontrer­a les militaires et leurs familles. Elle sera accueillie sur place par le brigadier général Derek Macaulay.

Son séjour éclair au NouveauBru­nswick se poursuivra de plus belle avec une visite de l’École du génie militaire des forces canadienne­s et le Centre de ressources pour les familles des militaires.

En soirée, Julie Payette participer­a à une réception offerte par le premier ministre du Nouveau-Brunswick pour souligner le 150e anniversai­re de la Confédérat­ion canadienne. - SL

Julie Payette s’adressera également aux députés de l’Assemblée législativ­e et rencontrer­a des membres des Forces armées canadienne­s.

 ??  ?? La gouverneur­e générale du Canada, Julie Payette, fera son arrivée à Fredericto­n, vers 11h, mardi. - Archives
La gouverneur­e générale du Canada, Julie Payette, fera son arrivée à Fredericto­n, vers 11h, mardi. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada