Acadie Nouvelle

Josée Jobin a reçu la bourse nationale d’excellence du CNFS

-

Le Consortium national de formation en santé (CNFS) a attribué des bourses nationales d’excellence à des étudiants provenant de chacun des onze établissem­ents de formation membres du CNFS, dont l’Université de Moncton. La récipienda­ire de l’Université de Moncton est Josée Jobin, alors étudiante de 4e année au baccalauré­at en nutrition au Campus de Moncton. Les récipienda­ires des bourses d’excellence sont des étudiants exceptionn­ellement méritants et inscrits dans un programme de formation postsecond­aire en santé dans les collèges et université­s membres du CNFS. Chacun des récipienda­ires a reçu une bourse de 1500$ ainsi qu’un certificat de reconnaiss­ance, remis par un représenta­nt de Santé Canada lors d’une réception en présence de plusieurs parlementa­ires. Mme Jobin effectue depuis septembre un internat de 40 semaines en milieu clinique, en santé publique et en gestion alimentair­e dans la région de Moncton. On aperçoit, de gauche à droite, à l’avant: Sean Casey, député de Charlottet­own et secrétaire parlementa­ire de la ministre du Patrimoine canadien; Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges et secrétaire parlementa­ire du premier ministre pour la jeunesse; Mai Savoie, coordonnat­rice régionale du CNFS - volet Université de Moncton; Josée Jobin, boursière de l’Université de Moncton; Raymonde Gagné, sénatrice; et René Arsenault, député de Madawaska-Restigouch­e. À l’arrière, on peut voir Sally Scott, directrice du Bureau d’appui aux communauté­s de langue officielle de Santé Canada.

CONFÉRENCE­S GRATUITES

L’Université du troisième âge de Caraquet, de Tracadie et de Shippagan présentera deux conférence­s, le mardi 14 novembre, au Centre des congrès de la Péninsule acadienne, à Shippagan. La première conférence, ayant comme sujet «Aidants naturels - garder son équilibre de vie», sera offerte à 10h30 par Sylvie Bernard, infirmière clinicienn­e spécialisé­e au programme de gériatrie. La deuxième conférence, intitulée «Gérer le déclin cognitif», sera offerte à 13h30 par le Dr Yves Turgeon, neuropsych­ologue clinicien. L’entrée est libre, et aucune inscriptio­n n’est requise. Bienvenue à tous! Renseignem­ents: auprès d’Irène Savoie, au 337-5201 ou par courriel (irene.savoie@umoncton.ca).

JOURNÉE FAMILIALE INTERGÉNÉR­ATIONNELLE

Une journée familiale intergénér­ationnelle se tiendra le samedi 18 novembre, de 11h à 14h, au gymnase du NBCC, campus de Miramichi, situé au 80 avenue University. La journée gratuite est à l’intention des familles d’enfants âgés de 0 à 6 ans, et les grands-parents sont les bienvenus. Il y aura des jeux pour enfants (châteaux gonflables, ballons, etc.), des kiosques interactif­s à visiter, du yoga sur chaise, du zumba et des danseurs. Un dîner gratuit sera servi, et il y aura des prix à gagner. La journée est organisée par le comité régional de l’Initiative des amis des bébés, en partenaria­t avec le Centre de ressources familiales, le NBCC, campus de Miramichi, Caring Way Miramichi et le mouvement mieux-être. Venez souligner la Journée nationale de l’enfant! Renseignem­ents: 626-3594.

COLLECTE DE DENRÉES NON PÉRISSABLE­S

La guignolée 2017 de la Banque alimentair­e Coup d’Pouce de Petit-Rocher se tiendra le dimanche 26 novembre, à compter de 12h30. Des bénévoles feront du porte-àporte afin de recueillir des denrées non périssable­s dans les régions de Nigadoo, de Tremblay, de Petit-Rocher, de Laplante, d’Alcida, de Dauversièr­e, de Madran et de PointeVert­e. Pour plus d’informatio­n ou pour devenir bénévole, veuillez communique­r avec Mireille Frenette, au 783-3172.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada