UN ZOMBIE ACADIEN DONNE DU FIL À RE­TORDRE AUX HÉ­ROS

Acadie Nouvelle - - LA UNE - ro­bert.la­gace@aca­die­nou­velle.com @RobLa­gace

Len­te­ment mais sû­re­ment, Shawn Dou­cette est en train de se tailler une belle pe­tite place dans le vaste uni­vers du di­ver­tis­se­ment. Dé­jà ac­teur de­puis quelques an­nées dans le ci­né­ma trash, Dou­cette est as­so­cié à quelques autres pro­jets dont un qui lui tient par­ti­cu­liè­re­ment à coeur. À comp­ter du 5 jan­vier, il fe­ra par­tie d’une toute nou­velle émis­sion hu­mo­ris­tique in­ti­tu­lée Some Kind Of Ra­dio sur les ondes de KRMA, une ra­dio web de l’Ohio.

L'homme de Monc­ton se­ra l'un des in­vi­tés ré­gu­liers de l'ani­ma­teur Earl McCune, alors qu'il prê­te­ra sa voix à une sé­rie de per­son­nages.

«Je vais jouer plu­sieurs voix dif­fé­rentes de per­sonnes qui vont bla­guer entre eux sur le compte des cé­lé­bri­tés. C'est un dé­fi, mais je suis po­ly­va­lent. Ça va sur­tout être très amu­sant», af­firme-t-il.

Dou­cette a de plus fait quelques sketches ré­cem­ment pour une autre émis­sion web, celle-là met­tant en ve­dette Ga­ry Lou­der­milk, mieux con­nu pour sa par­ti­ci­pa­tion à l'émis­sion The Ho­ward Stern

Show avec son per­son­nage de Ga­ry The Re­tard.

«Il m'ar­rive en­core d'en faire un peu avec Ga­ry, mais nous tra­vaillons sur­tout sur du nou­veau ma­té­riel. On parle ici de sketches d'hu­mour far­fe­lu. Je tente de convaincre son gé­rant afin de faire en sorte que Ga­ry puisse ve­nir réa­li­ser quelques sketches en di­rect à Monc­ton», men­tionne-t-il.

Si­non, les pro­jets de Shawn Dou­cette sont évi­dem­ment axés vers le ci­né­ma.

Dou­cette tient jus­te­ment un rôle dans la co­mé­die d'hor­reur Ano­ny­mous Zombie réa­li­sée par le Néo-Bruns­wi­ckois Ri­chard MacQueen et dont l'ac­tion se dé­roule dans une ferme si­tuée à quelques ki­lo­mètres de Saint-Jean.

Le film a même été cou­ron­né au Fes­ti­val de films de zombie de Ber­lin, en Al­le­magne, la se­maine der­nière.

«C'est un grand suc­cès jus­qu'à pré­sent en Al­le­magne, dit-il. Ri­chard, qui est aus­si le pro­duc­teur du film, est ac­tuel­le­ment à Los An­geles pour fi­na­li­ser les termes d'un contrat de dis­tri­bu­tion. Le film de­vrait aus­si par­ti­ci­per à d'autres fes­ti­vals avant de se re­trou­ver sur le mar­ché du Blu Ray et du DVD.»

Dans Ano­ny­mous Zombie, Dou­cette joue le rôle d'un zombie cos­taud qui donne du fil à re­tordre aux hé­ros.

«Même si plu­sieurs de mes scènes ont mal­heu­reu­se­ment été rac­cour­cies, j'y ai néan­moins des pas­sages mé­mo­rables et sur­tout très cool. On me voit entre autres man­ger l'un des per­son­nages prin­ci­paux. Ç'a été une ex­pé­rience ma­gni­fi­que­ment ma­cabre», af­firme-t-il en riant.

«Je crois sin­cè­re­ment que ce film va de­ve­nir un clas­sique du genre», ajoute-t-il.

Un autre pro­jet qui se met­tra en branle au cours de la pro­chaine an­née est une web-sé­rie dans la­quelle il tien­dra un rôle de gang­ster russe.

«Je ne peux pas t'en dire plus si ce n'est que c'est un pro­jet très in­té­res­sant», confiet-il.

En­fin, au cours de la pro­chaine an­née, plus pré­ci­sé­ment en oc­tobre 2018, de­vrait aus­si avoir lieu la pre­mière du drame d'hor­reur At­tack! of the vi­per and co­bra. En plus de te­nir l'un des rôles prin­ci­paux, Dou­cette est le co­au­teur du scé­na­rio avec le réa­li­sa­teur Re­no Anas­ta­sio.

Shawn Dou­cette (à droite) joue le rôle d’un zombie cos­taud dans Ano­ny­mous Zombie. − Gra­cieu­se­té

Shawn Dou­cette

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.