Acadie Nouvelle

L’AVENTURE D’ANGÉLIE SE POURSUIT

- sebastien.lachance@acadienouv­elle.com @SbastienLa­chan4

Même si la saison 2017 de La Voix Junior est chose du passée, le parcours de rêve d’Angélie St-Amand va se poursuivre de plus belle.

Après avoir échappé de peu les grands honneurs de cette fête musicale télévisée, la Dieppoise âgée de 13 ans rentre au bercail, détendue et fière de ses accompliss­ements.

Ce repos et le retour à une vie un peu plus normale seront toutefois de courte durée pour l’adolescent­e qui participer­a sous peu à des spectacles qui réuniront tous les participan­ts de la saison en décembre au Centre Vidéotron de Québec et au Centre Bell de Montréal.

L’idée de monter sur scène dans ces deux immenses amphithéât­res est loin d’effrayer la jeune chanteuse.

«Je ne sais pas trop pourquoi, mais je ne suis pas vraiment stressée. Ça va me faire plaisir de me retrouver sur scène avec les autres participan­ts. J’ai hâte de les revoir», a affirmé Angélie St-Amand, à bord du véhicule familial sur le chemin du retour vers Dieppe.

Il va de soi que la Dieppoise a pleinement savouré son aventure avec La Voix Junior et son long séjour dans la région de Montréal en compagnie de nombreux membres de sa famille et de quelques proches.

«C’est certain que je suis un peu déçue et que j’aurais aimé gagner. Mais la gagnante, Sydney, méritait vraiment le titre. Elle est bonne, drôle et elle a une belle personnali­té», a expliqué Angélie St-Amand.

Au fil d’arrivée, la mini rappeuse Sydney Lallier a remporté les grands honneurs de La Voix Junior, l’émission de télévision la plus regardée cet automne par les francophon­es au pays selon la firme Numéris.

Âgée d’à peine 11 ans, la jeune fille originaire de Granby a livré une performanc­e sans faille sur la scène du studio Mel’s, ce qui lui a permis de mettre la main sur une bourse de 25 000$.

Bien qu’elle soit consciente des risques et des sacrifices que peut représente­r une carrière musicale, Angélie St-Amand ne ferme pas la porte à l’idée de tenter un jour sa chance dans l’industrie musicale.

«Ça serait un rêve de continuer en musique. Ç’a toujours pris une grande place dans ma vie. Si jamais je fais autre chose, je vais quand même lui accorder une grosse place.»

De retour chez elle lundi, Angélie St-Amand reprendra sa place en classe à l’École Carrefour de l’Acadie et au sein de la chorale des Jeunes chanteurs de l’Acadie.

Mais l’adolescent­e reprendra bientôt la route afin de participer aux répétition­s des spectacles qui seront présentés le 9 décembre à Québec et le 16 décembre à Montréal.

 ??  ??
 ?? - Gracieuset­é: TVA ?? Angélie St- Amand, lors de la finale de La Voix Junior.
- Gracieuset­é: TVA Angélie St- Amand, lors de la finale de La Voix Junior.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada