Acadie Nouvelle

Carey Price est de retour sur la patinoire

- Michel Lamarche

Il y avait plus de gardiens que de filets disponible­s, lundi matin, au Complexe sportif Bell de Brossard.

Après une semaine d’absence, le gardien Carey Price a fait un retour sur la patinoire, quelque cinq minutes avant le début de la séance d’entraîneme­nt.

Après quelques gestes d’étirement, il s’est installé devant l’un des deux filets et reçu des tirs de l’instructeu­r des gardiens Stéphane Waite. Ses coéquipier­s l’ont tour à tour rejoint, y compris Charlie Lindgren et Antti Niemi.

Price a partagé l’un des deux filets avec Niemi, a pris part à des exercices et a été appelé à stopper des tirs de ses coéquipier­s. Il a paru à l’aise dans ses déplacemen­ts latéraux.

Il n’a pas rencontré les journalist­es, mais il accompagne ses coéquipier­s pour le périple de deux matchs en deux soirs à Dallas, mardi, et à Nashville le lendemain.

L’entraîneur-chef Claude Julien n’a pas voulu s’aventurer sur les possibilit­és qu’il participe au duel de mercredi à Nashville. Il s’est contenté de confirmer que Lindgren affrontera les Stars.

Il y a une semaine, Price avait rencontré les journalist­es et avait déclaré qu’il allait prendre «une couple de jours» parce que la blessure mineure qu’il avait subie avant le duel du 2 novembre au Minnesota tardait à guérir. Il avait cependant pris la peine d’ajouter qu’il jouerait s’il s’agissait d’un match des séries éliminatoi­res.

Face au Wild, Price avait accordé six buts lors d’une défaite de 6 à 3 qui a laissé le gardien du Tricolore avec un dossier global de 3-7-1, une moyenne de buts alloués de 3,77 et un taux d’arrêts de ,877.

Price avait également fait allusion au rendement de Lindgren, qui lui permettait, avait-il noté, de se donner un peu plus de temps pour bien se rétablir.

Toutefois, Lindgren vient d’accorder cinq buts dans chacune de ses deux dernières sorties et a même été remplacé par Niemi à mi-chemin de la troisième période de l’affronteme­nt de samedi contre les Maple Leafs de Toronto alors que la marque était de 5 à 0.

À ce sujet, Julien a clairement établi que Lindgren n’avait rien à se reprocher.

«Avec un tel score, je pensais qu’il s’agissait d’une occasion pour Niemi de jouer et d’avoir une idée de ce qu’il peut nous apporter si jamais nous devons faire appel à ses services. Ça n’a rien à voir avec Lindgren. Il a bien joué jusqu’à maintenant, il a fait plusieurs arrêts importants et sur les buts qu’il a concédés à la fin, nous l’avons laissé tomber.»

Dans un autre ordre d’idées, le défenseur Shea Weber a quitté la séance d’entraîneme­nt avant la fin mais Julien ne pouvait donner de précisions sur ce qui avait provoqué cette absence.

«Comme on dit, un pas à la fois. C’est encouragea­nt qu’il se soit entraîné avec nous. Nous n’avons aucun scénario. Nous ne pouvons rien confirmer. Nous ne voulons pas nous avancer, c’est au jour le jour», a tranché Julien au sujet de Price.

 ?? - La Presse canadienne: Graham Hughes ?? Le gardien Charlie Lindgren, du Canadien de Montréal, affrontera les Stars à Dallas, mardi soir.
- La Presse canadienne: Graham Hughes Le gardien Charlie Lindgren, du Canadien de Montréal, affrontera les Stars à Dallas, mardi soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada