Acadie Nouvelle

La Pologne affrontera les étoiles du circuit Nord-Est

-

L’équipe nationale de hockey de la Pologne sera bientôt de passage au Canada afin de disputer trois matchs hors-concours, dont deux en sol néobrunswi­ckois. La formation dirigée par Ted Nolan affrontera dans un premier temps les Varsity Reds de UNB, le 10 décembre, au Aitken Centre de Fredericto­n. Puis, trois jours plus tard, elle se frottera aux meilleurs éléments de la Ligue de hockey senior Nord-Est au Centre J.-K.Irving de Bouctouche.

L’un des dirigeant de l’équipe d’étoiles de la LHSNE, Jules Léger, soutient que l’identité des joueurs sera dévoilée d’ici une semaine.

«Nous avons demandé à chaque équipe de nous remettre une liste de leurs joueurs qui seraient disponible­s pour la partie du 13 décembre», affirme Léger, qui est aussi le directeur général des JC’s.

«Nous aimerions annoncer l’équipe vendredi prochain au plus tard», dit-il.

Bien qu’il n’y ait encore rien de confirmé, vous pouvez parier que les Billy Bezeau, Jackson Houck et Ryan Mockler, des Acadiens de Memramcook, Jacques Cormier, Andrew Flemming, Daniel Pettersson, Peter Boyd et Bruce Graham, des JC’s de Bouctouche, Tyler Carroll, Trevor Leyton, Taylor MacDougall, Brian Gillis et Rankyn Campbell, des Hawks d’Elsipogtog, ainsi que Chris Doyle, Matt Myers et David Mazurek, des Stallions de Montague, seront vraisembla­blement sélectionn­és.

«Pour nous, cet événement est une belle occasion de faire découvrir notre produit à des amateurs de hockey qui n’ont jamais vu de match de notre ligue auparavant. Nous voulons démontrer la grande qualité de nos joueurs face à une équipe nationale qui tente de se qualifier pour les prochains Jeux olympiques. C’est à la crème de notre ligue que les gens vont avoir droit sur la glace», révèle Léger.

Les billets seront mis en vente dès dimanche lors du match des JC’s contre les Acadiens.

REPÊCHAGE

Par ailleurs, la LHSNE a procédé mercredi soir à un petit repêchage impliquant sept joueurs qui ont récemment fait savoir qu’ils désiraient joindre les rangs du circuit.

Ainsi, les JC’s ont pu mettre la main sur les jeunes défenseurs Mark Kennedy et Robert Williams, âgés respective­ment de 19 et 23 ans.

«Comme nous ne voulions pas d’autres joueurs de niveau A et que nous sommes déjà très satisfaits de notre offensive, nous avons opté d’ajouter de la profondeur en défensive», souligne Jules Léger.

Les Hawks ont de leur côté sélectionn­é le défenseur ontarien Brad Lewis, qui a déjà évolué pour les IceDogs de Mississaug­a (OHL), et le combatif attaquant Benji Curtis, que les amateurs de hockey ont pu voir, entre autres, avec les Wildcats de Moncton (LHJMQ) et les Commandos de Dieppe (MHL).

Les Stallions, eux, ont opté pour l’ancien attaquant des Screaming Eagles du CapBreton (LHJMQ), Cory MacIntosh, ainsi que sur l’Américain Brandon Michaud.

Enfin, les Acadiens ont greffé l’ex-ailier gauche des Mooseheads de Halifax (LHJMQ), des Huskies de Saint Mary’s (SUA) et du Thunder de Wichita (ECHL), Gerrad Grant.

Trois matchs seront disputés en fin de semaine dans la LHSNE.

Les JC’s (4-1-1, 9 pts) seront à Montague ce samedi pour se mesurer aux Stallions (1-40, 2 pts). Puis, dimanche, les Hawks (6-1-0, 12 pts) recevront la visite des Stallions à l’aréna d’Elsipogtog (16h), alors que les JC’s accueiller­ont les Acadiens (1-5-0, 2 pts) au Centre J.-K.-Irving (18h45).

«Nous nous attendons à deux matchs difficiles contre Montague et Memramcook, indique Jules Léger. Tous les pointages sont serrés cette saison. Montague et Memramcook pourraient facilement avoir deux ou trois victoires si elles avaient été plus chanceuses. Je dirais que la ligue n’a jamais été aussi forte.»

 ??  ?? Ted Nolan, qui a déjà dirigé les destinées des Wildcats de Moncton, a été désigné entraîneur-chef de l’équipe nationale de hockey de la Pologne en juillet. - Archives
Ted Nolan, qui a déjà dirigé les destinées des Wildcats de Moncton, a été désigné entraîneur-chef de l’équipe nationale de hockey de la Pologne en juillet. - Archives
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada