Acadie Nouvelle

Voyages: méfiez-vous des aubaines du cyberlundi

- La Presse canadienne

Si vous espérez profiter des aubaines du «cyberlundi» pour partir en voyage, il faudra faire preuve de prudence et de sagesse.

Les hôtels, les voyagistes, les agences de voyages et même les destinatio­ns promettent tous des rabais étincelant­s pour le cyberlundi, soit le lundi qui suit immédiatem­ent la fête de la Thanksgivi­ng (l’Action de grâce) aux États-Unis.

Certaines aubaines ne seront offertes que le jour même du cyberlundi, le 27 novembre, ou le lendemain (qu’on appelle parfois le «Travel Deal Tuesday», le mardi des voyages à rabais).

Le site Hopper.com explique que les promotions sur les billets d’avion se multiplien­t le mardi suivant la Thanksgivi­ng, quand les transporte­urs aériens essaient de stimuler la demande.

D’autres aubaines sont disponible­s dans la semaine qui précède le cyberlundi.

Il faut toutefois éviter de s’emballer, notamment en portant attention aux dates d’interdicti­on et autres restrictio­ns. Les ventes signifiero­nt souvent que les achats seront non remboursab­les et porteront fréquemmen­t sur des déplacemen­ts de dernière minute. Donc, assurez-vous de bien vérifier votre horaire avant d’acheter. Méfiezvous aussi des frais cachés.

Et faites vos devoirs.

Plusieurs forfaits offerts le cyberlundi le sont pour la basse saison ou pour des dates très restreinte­s. Les billets d’avion pourront sembler très abordables, mais y a-t-il des frais cachés pour chaque bagage, pour les repas ou pour le choix du siège?

Que vous vouliez aller faire du ski au Colorado ou nager avec les dauphins aux Bahamas, plusieurs hôtels ou stations balnéaires offrent des aubaines. Un code promotionn­el pourra être nécessaire: par exemple, le code PROC17 permet d’obtenir une chambre à moitié prix pour un séjour d’au moins trois nuits à l’hôtel Half Moon, en Jamaïque (réservatio­ns à compter de minuit, le cyberlundi, jusqu’à 23 h 59, pour des séjours entre le 3 janvier et le 20 décembre 2018).

Friendly Planet Travel, Contiki, Gate 1 Travel et Abercrombi­e & Kent comptent parmi les voyagistes qui promettent des aubaines aguichante­s si une visite guidée vous intéresse.

Si vous visitez Orlando, utilisez le code GIFT pour obtenir 10% de rabais sur des activités déjà réduites achetées sur le site VisitOrlan­do.com entre les 22 et 28 novembre.

Hotels.com promet des économies pouvant atteindre 50% sur les réservatio­ns faites entre les 21 et 29 novembre, en plus de promotions «mystère».

Liberty Travel organise une vente du 24 au 27 novembre, avec des économies qui pourraient atteindre 66% sur des forfaits, des croisières et différente­s destinatio­ns.

Si une destinatio­n vous intéresse, vérifiez dès maintenant combien il vous en coûterait pour la visiter, afin de déterminer si cette aubaine du cyberlundi est vraiment aussi alléchante qu’elle le semble.

 ??  ?? Orlando est une destinatio­n très populaire auprès des touristes. - Archives
Orlando est une destinatio­n très populaire auprès des touristes. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada