Acadie Nouvelle

Boxe: le championna­t canadien en jeu à Moncton

Nathan Millier, d’Elsipogtog, tentera de défaire le monarque Adam Green

- robert.lagace@acadienouv­elle.com @RobLagace

Le Club Lions de Moncton sera le théâtre d’un combat de championna­t canadien qui opposera le monarque des poids moyens de la CPBC, Adam Green, à l’une des vedettes montantes de la boxe néobrunswi­ckoise, Nathan Millier, d’Elsipogtog, le samedi 2 décembre.

Le promoteur Ian MacKillop fonde de grands espoirs sur ce duel de dix assauts qui complétera un gala mettant également en vedette l’Acadienne Annie Mazerolle.

Pour l’instant, la seule chose qui soit certaine concernant cette finale, c’est que Nathan Millier (10v, 2d, 2n) sera le grand favori de la foule.

Millier promet d’ailleurs une victoire à ses nombreux partisans.

«Je n’en sais pas trop concernant Adam, si ce n’est qu’il est l’actuel champion des poids moyens de la CPBC et qu’il sera un adversaire difficile», affirme le pugiliste âgé de 26 ans.

«Je me suis laissé dire qu’il était toujours prêt à se battre et il semble avoir des mains lourdes. Ça devrait donc donner un combat divertissa­nt», dit-il.

«Je suis prêt à recevoir tous les coups qu’il compte me lancer. Par contre, moi aussi j’ai des mains lourdes. Et crois-moi, j’ai très hâte d’être sur le ring. Cette ceinture, j’ai l’intention de la ramener avec moi à Elsipogtog», mentionne-t-il.

Millier estime que les cinq pouces de différence au niveau de la taille l’avantagent fortement. Millier fait 6 pieds contre 5 pieds 7 pouces pour Green (14v, 7d).

«Ça, c’est sûr, lance-t-il. En même temps, je me dois quand même de le prendre au sérieux. Dans le fond, ça importe peu la grandeur d’un homme. Après tout, chaque chien a son jour.»

«Mais honnêtemen­t, je ne peux pas voir Green tenir debout devant moi pendant les 10 rondes. Je prédis une victoire par KO à la quatrième reprise. Les spectateur­s seront derrière moi et chaque fois que j’ai combattu devant les miens, ils ont toujours été très bruyants et m’ont doublement motivé», indique-t-il.

De son côté, Green promet de livrer la bataille de sa vie au jeune boxeur d’Elsipogtog.

À l’évidence, le vétéran âgé de 36 ans - il en aura 37 le 11 décembre - semble avoir étudié attentivem­ent le style du Néo-Brunswicko­is.

«Je sais que Millier aime lancer des coups très larges, mentionne-t-il. Pourtant, en temps normal, tu lances ce genre de coups quand ton opposant est fini afin de le terminer. Même s’il semble avoir beaucoup de courage, sa seule chance de me battre serait de m’affronter pendant l’une de mes très mauvaises soirées. Mais ça ne sera pas le cas le 2 décembre. Je prévois d’être à 100 % de ma condition physique pour ce combat», prévient le champion.

Un autre combat de championna­t sera présenté pendant la soirée. Dans un duel on ne peut plus local, Jonah Arbuckle (9v, 5d) et Robbie Cameron (6v, 5d), tous deux de Moncton, tenteront de mettre la main sur le titre des poids moyens de l’Est canadien.

Chez les lourds Léger, Annie Mazerolle (3v, 4d), de Saint-Ignace, en viendra aux prises avec la Mexicaine Martha Patricia Lara Gaytan (11v, 7d).

Marcel Maillet (5v, 9d, 1n), de Pointe-duChêne, se mesurera au Montréalai­s Samuel Vasquez (0v, 1d) dans un duel entre super welters.

Dans un match entre mi-lourds, Stephen Clement (3v, 3d), d’Elsipogtog, tentera de venir à bout de l’Ontarien Darren Fletcher (1v, 4d).

Un sixième combat devrait être annoncé dans les prochains jours.

 ??  ?? Nathan Millier compte bien ramener la ceinture chez lui, à Elsipogtog. Archives
Nathan Millier compte bien ramener la ceinture chez lui, à Elsipogtog. Archives
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada