Acadie Nouvelle

Un premier week-end pour Opération Nez rouge

-

Les bénévoles d’Opération Nez rouge au Nouveau-Brunswick ont eu l’occasion de donner leur premier coup de volant au cours de la fin de semaine, alors que s’est amorcée une 27e saison de raccompagn­ements à travers la province.

Comme à l’habitude, c’est dans la Péninsule acadienne où les bénévoles ont été les plus occupés au cours des deux soirées et nuits d’activités.

Ceux-ci n’ont eu aucune difficulté à franchir le cap des 100 raccompagn­ements, ce qui s’avère être vraisembla­blement le nombre le plus élevé enregistré partout à travers le Canada.

Vendredi, la dizaine d’équipes de bénévoles ont effectué 48 raccompagn­ements. Ce chiffre est passé à 65 le jour suivant, pour un total de 113 raccompagn­ements durant la fin de semaine.

À Edmundston, la trentaine de bénévoles ont également été assez occupés, avec 76 raccompagn­ements et 2231 km parcourus sur les routes du Madawaska.

Dans la région Chaleur, les bénévoles d’Opération Nez rouge ont été passableme­nt moins occupés, effectuant un total de 26 raccompagn­ements au cours des deux jours.

Les statistiqu­es provenant des équipes de Saint-Jean seront dévoilées lundi.

Cette première fin de semaine d’activités d’Opération Nez rouge intervient moins d’un mois après l’entrée en vigueur de nouvelles mesures au Nouveau-Brunswick visant à lutter contre l’alcool au volant. – SL

 ??  ?? L’église du Christ à St. George, une communauté située dans le sudouest du Nouveau-Brunswick, a été saccagée au cours des derniers jours. La GRC a entrepris une enquête afin de faire la lumière sur cet incident qui a révolté les paroissien­s de...
L’église du Christ à St. George, une communauté située dans le sudouest du Nouveau-Brunswick, a été saccagée au cours des derniers jours. La GRC a entrepris une enquête afin de faire la lumière sur cet incident qui a révolté les paroissien­s de...
 ??  ?? - Archives
- Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada