Acadie Nouvelle

Acadie-Chaleur: deux en deux pour les Ice Dogs de Néguac

Nord-Est: les Stallions de Montague réfléchiss­ent à leur avenir

-

Les Ice Dogs de Néguac sentaient que les choses allaient aller mieux en fin de semaine. Et ils ont eu raison, avec deux victoires convaincan­tes dans la Ligue de hockey senior Acadie-Chaleur.

D’abord vendredi, une rafale de six buts en deuxième période a permis à Néguac (4-3) de quitter Shippagan avec un gain en poche de 7 à 4 sur les Marchands. Bryce Silliker (un tour du chapeau), Kris Keating (1-2) et Kris McKae (1-2) s’en sont donnés à coeur joie en offensive dans cette rencontre.

Samedi, les Ice Dogs ont répété l’expérience, dans une décision favorable de 7 à 4 sur les Navigateur­s de Baie-SainteAnne (2-6). Encore une fois, Kris Keating a mené l’attaque des gagnants, avec un but et trois passes.

Pour les navigateur­s, le week-end est à oublier. Vendredi, ils ont été incapables de freiner les meneurs au classement, les Alpines de Tracadie, qui l’ont emporté facilement 8 à 2. Martin McGraw (2-2) et Yannick Devost (2) ont été les plus productifs sur la feuille de pointage.

Dimanche soir, les Alpines ont porté leur fiche à 9-0 en prenant la mesure des Marchands de Shippagan (3-4-1) 3 à 1.

Le duel devant opposer les Acadiens du Grand Caraquet (4-3) aux Rameurs de la baie des Chaleurs (1-4-1), samedi, a été remis à une date ultérieure.

Dans la Ligue de hockey senior Nord-Est, une seule rencontre a été disputée ce week-end.

Au moment de mettre sous presse, les JC’s de Bouctouche servaient toute une correction aux Acadiens de Memramcook alors qu’ils menaient 7 à 0 en milieu de troisième période.

Les deux matchs devant mettre aux prises les Stallions de Montague (samedi contre les JC’s de Bouctouche et dimanche face aux Hawks à Elspipogto­g) ont été remis, car la formation de l’Île-du-Prince-Édouard a demandé au président Roger Brun une période de réflexion afin d’évaluer sa situation pour le reste de la saison.

Dans le Circuit régional de hockey du Nord-Ouest, deux équipes ont mis fin à des séquences de quatre revers consécutif­s alors qu’une autre a vu sa série de quatre victoires de suite prendre fin.

Vendredi, les Prédateurs du Témiscouat­a (3-5) ont freiné leur glissade de quatre défaites en l’emportant 4 à 2 sur les Thunder de Perth-Andover (5-3). Le deuxième but du match de Michaël Morin a tranché le débat en troisième période.

Samedi, les Castors de Saint-Quentin ont aussi stoppé à quatre leur séquence négative en l’emportant 5 à 4 sur les Ambassadeu­rs de Saint-Jacques (6-3). Eddie Banville a réussi un doublé pour les gagnants.

Pendant ce temps, les Draveurs du Bas-Madawaska (5-31) n’ont pas été capables d’aller chercher un cinquième gain de suite quand ils ont été renversés 10 à 6 par les Prédateurs du Haut-Madawaska (8-2), pour qui c’était une septième victoire d’affilée.

Chad Lacasse (3), Alex Émond (2) et Dean Ouellet (2) ont mené l’offensive des Prédateurs, alors qu’Éric Roy a obtenu un doublé dans la cause perdante. À noter qu’un total de 99 tirs au but ont été inscrits dans cette rencontre.

Les Panthères avaient précédemme­nt blanchi le Dynamo de Kedgwick 6 à 0, vendredi. Le gardien Billy Asselin a récolté son deuxième jeu blanc de la campagne

Dans une bataille pour le dernier rang du circuit, les As de Saint-Basile (2-6) ont rejoint les Cataractes de Grand-Sault (2-6) avec une victoire de 7 à 4.

Le Dynamo (5-5) s’est bien repris dimanche après-midi, en allant dominer les Castors de Saint-Quentin (5-5) chez eux, 7 à 2. Mathieu Haché, Rémi Savoie et Matt Arpin ont inscrit deux buts chacun.

Newspapers in French

Newspapers from Canada