Acadie Nouvelle

Incendie à Grand-Sault: une jeune famille à la rue

-

Un homme âgé d’une trentaine d’années a été hospitalis­é lundi soir après qu’un violent incendie ait complèteme­nt ravagé la résidence qu’il louait sur le chemin Mockler, à Grand-Sault.

Sébastien Albert est parvenu à se sauver des flammes, tout comme son fils âgé de 1 an et de sa fille âgée de 3 ans qui ont été secourus. Il a toutefois dû être transporté à l’hôpital afin de soigner des brûlures.

L’incendie, qui a pris naissance peu avant 18h, a nécessité l’interventi­on d’une cinquantai­ne de pompiers provenant des brigades de Grand-Sault, de Drummond, de Saint-André et de Saint-Léonard.

Dans des conditions difficiles, les sapeurs ont mis plusieurs heures avant de venir à bout du sinistre.

Le système de chauffage de la résidence pourrait être à l’origine de l’incendie.

Pendant que les deux jeunes enfants sont hébergés par leur grand-mère, un vaste mouvement de solidarité a été orchestré par des proches de la famille qui a tout perdu dans le sinistre.

«Il n’a pas d’assurance et il est brûlé à beaucoup d’endroits, surtout sur les bras», a raconté une amie de la victime, avant d’ajouter que le père de famille avait décidé de quitter l’hôpital de son propre gré.

Dans les médias sociaux, celle-ci a imploré la communauté de venir en aide à la famille.

Par dizaines, des internaute­s ont offert vêtements, meubles, jouets et argent à la famille éprouvée.

La famille de Sébastien Albert doit de plus composer avec la perte de plusieurs animaux de compagnie qui ont péri dans l’incendie, ce qui ne fait qu’ajouter au drame.

Le prévôt des incendies enquête afin de déterminer les causes du brasier. - SL

 ??  ?? Un incendie a complèteme­nt détruit cette résidence située sur le chemin Mockler, à Grand-Sault. - Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance
Un incendie a complèteme­nt détruit cette résidence située sur le chemin Mockler, à Grand-Sault. - Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance

Newspapers in French

Newspapers from Canada