Acadie Nouvelle

Circuit Nord-Est: les Stallions de Montague n’existent plus

Les joueurs pourraient être admissible­s à un repêchage spécial jeudi

- stephane.paquette@acadienouv­elle.com @stephanpaq­uette

Les Stallions de Montague n’existent plus. Du moins pour le moment.

Les Jc’s de Bouctouche, les Hawks d’Elsipogtog et les Acadiens de Memramcook ont unanimemen­t rejeté la demande de la formation de l’Île-du-Prince-Édouard lors d’une réunion téléphoniq­ue qui a duré une trentaine de minutes mardi soir.

Le propriétai­re de l’équipe, Tom Walker, avait demandé au président de la Ligue de hockey senior Nord-Est, Roger Brun, de ne pas disputer le reste des rencontres prévues au calendrier régulier ou une aide financière pour leurs parties sur la route.

Les Stallions voulaient par contre disputer la demi-finale contre Elsipogtog pour décider de l’identité de l’équipe qui représente­ra le circuit au prochain tournoi de la coupe Allan (le championna­t canadien de hockey senior).

«On n’accepte pas cette demande. S’ils maintienne­nt cette position, on va automatiqu­ement dissoudre l’équipe et disperser les joueurs dans les autres équipes durant un repêchage spécial qui devrait avoir lieu jeudi soir», explique le président.

Sauf que le sort des Stallions semble scellé.

«Pour le moment, ils semblent nous dire qu’ils vont rester chez eux et sauver un paquet d’argent, ce qui leur permettra de dépenser une fortune pour avoir des joueurs pour la coupe Allan. Ce n’est pas acceptable.»

La lettre aux Stallions devrait leur être livrée mercredi, ce qui leur laissera très peu de temps pour réagir.

«Ce sont à eux de venir à nous s’ils veulent continuer. Si on reste comme ça, les JC’s de Bouctouche, les Acadiens de Memramcook et les Hawks d’Elsipogtog vont jouer un tournoi à la ronde en séries, soit quatre parties à domicile et quatre sur la route, et les deux meilleures formations (au total des points) vont se rencontrer en finale dans une série quatre de sept», mentionne Roger Brun.

«Avec cette façon de procéder, tout le monde aura un minimum de quatre parties à la maison dans les séries, et s’ils vont en finale, ce sera six parties assurées.»

Il y a peut-être un dernier espoir de voir les Stallions rester dans le circuit senior Nord-Est, mais il semble très mince.

«Si c’est vrai que les joueurs veulent continuer, ils vont persuader Tom (Walker) de continuer ou ils vont aller voir Hockey Île-du-Prince-Édouard pour qu’on lui retire l’équipe. Comme ce n’est pas dans notre juridictio­n, les gens de Hockey Nouveau-Brunswick nous disent qu’on ne peut rien faire, à part dissoudre l’équipe», avance-t-il.

«S’ils veulent une équipe, c’est à eux de régler leurs problèmes entre eux. Nous autres, on ne veut pas embarquer là-dedans. Tout ce qu’on veut, c’est qu’ils respectent le calendrier. Si ce n’est pas le cas, c’est terminé», assure le président.

«Il y a des règlements dans notre ligue et si une équipe ne veut pas suivre le calendrier, il y a des conséquenc­es. L’important, c’est de permettre aux joueurs de continuer à jouer, ajoute-t-il. Personne n’est contre Montague. On veut qu’ils continuent dans notre ligue. Mais qu’ils jouent leurs parties comme tout le monde et ils iront ensuite compétitio­nner pour la coupe Allan.»

 ??  ?? Les Stallions de Montague (en blanc) voulaient ne pas disputer le reste des rencontres prévues au calendrier régulier ou une aide financière pour leurs parties sur la route. - Archives
Les Stallions de Montague (en blanc) voulaient ne pas disputer le reste des rencontres prévues au calendrier régulier ou une aide financière pour leurs parties sur la route. - Archives
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada