Acadie Nouvelle

UNE ANTHOLOGIE DE STEPHEN KING BIENTÔT SUR HULU

-

Les habitués des romans de Stephen King savent que la ville de Castle Rock occupe une place prépondéra­nte dans l’univers du prolifique auteur. C’est notamment à cet endroit que se déroule l’intrigue de classiques tels que Cujo, Dead Zone, Bazar (un livre hautement sous-estimé, soit dit en passant) et La part des ténèbres. La ville est également mentionnée dans une multitude d’autres ouvrages, dont Ça, Simetière, À l’ombre de Shawshank, Le Fléau et Brume.

L’an prochain, Hulu proposera Castle Rock, une série de dix épisodes qui promet de s’inspirer «de la mythologie des oeuvres les plus aimées de Stephen King».

Quelques personnage­s sont déjà confirmés et, à ma connaissan­ce, un seul provient des romans de King, soit le shérif Alan Pangborn (qui sera interprété par Scott Glenn). Pangborn était de service dans les romans Bazar et La part des ténèbres.

Pour le moment, les grandes lignes de l’intrigue sont gardées sous scellé, alors votre prédiction de scénario vaut bien la mienne. Mais mon petit doigt me dit que les citoyens de Castle Rock vont en avoir plein les bras avec certains des monstres les plus célèbres issus du génie de King. Par exemple, Bill Skarsgard fait partie de la distributi­on dans un rôle non dévoilé. Quel plaisir ce serait de le voir reprendre le personnage du clown Grippe-Sou qu’il a interprété avec tant de panache dans Ça!

Castle Rock sera produite par J.J. Abrams. Le cinéaste est familier avec le matériel de King puisqu’il a adapté l’excellent roman 11-22-63 au petit écran dans la tout aussi excellente série du même nom.

Outre Skarsgard, la distributi­on comprend Sissy Spacek (vous savez, la Carrie White originale!) et l’inoubliabl­e John Locke de Lost, Terry O’Quinn.

Pour le moment, aucune date de mise en ligne n’est annoncée. Le tournage a toutefois débuté en juillet, au Maine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada