Acadie Nouvelle

LA DÉPUTÉE SHEPHARD SOUFFRE D’UN CANCER

-

La députée progressis­te-conservatr­ice et ancienne ministre Dorothy Shephard quitte temporaire­ment la vie politique pour subir des traitement­s contre le cancer du sein.

La représenta­nte de Saint-Jean-Lancaster l’a annoncé aux médias, mardi, après avoir partagé la nouvelle avec le caucus conservate­ur.

«Tout le monde a peur du cancer, mais après mon rendez-vous avec le chirurgien, j’ai sincèremen­t espoir que ça va se dérouler aussi bien que possible avec un très bon résultat», a-t-elle dit entourée de ses collègues.

«Le pronostic est vraiment bon. C’est au stade précoce. C’est une bonne chose que ç’a été détecté aussi tôt.»

Mme Shephard, qui est âgée de 56 ans, demeure députée et a l’intention de se porter candidate aux prochaines élections en septembre 2018.

«J’ai la meilleure famille au monde. Ils sont très solides et je sais qu’ils seront là pour moi. J’ai de très bons amis. Je vais avoir tout le soutien dont j’aurai besoin. Je suis très chanceuse à cet égard», a confié Dorothy Shephard.

Les employés de son bureau de circonscri­ption et les autres députés conservate­urs de la région s’occuperont de ses dossiers durant son absence.

«J’ai de merveilleu­x collègues qui m’appuient et qui seront là si la présence d’un député est nécessaire», a-t-elle indiqué à l’intention des citoyens de sa circonscri­ption.

En l’absence de Dorothy Shephard, le Parti progressis­te-conservate­ur compte 21 députés à l’Assemblée législativ­e contre 25 pour le Parti libéral et 1 pour le Parti vert.

Mme Shephard a été élue pour la première en 2010. Elle a été ministre des Communauté­s saines et inclusives dans le gouverneme­nt de David Alward.

 ??  ??
 ?? - Archives ?? Dorothy Shephard
- Archives Dorothy Shephard

Newspapers in French

Newspapers from Canada