Acadie Nouvelle

Des espoirs déçus

- Robert et Clarice Thibault Moncton

Lorsque nous avons reçu la facture pour nos impôts fonciers, nous avons été quelque peu surpris de constater qu’en un an, l’évaluation de notre modeste bungalow avait augmenté de 10 000$.

Étant donné que le gouverneme­nt a besoin d’argent pour financer les services offerts à la population, nous avons cru bon de faire notre petite part et nous avons payé cette facture sans récriminer.

Toutefois, pour des raisons que nous ignorons, nous nous demandons pourquoi ce gouverneme­nt semble s’obstiner de plus en plus, non seulement à ne pas respecter l’obligation qui lui incombe de faire la promotion des droits de la minorité francophon­e du Nouveau-Brunswick, mais il semble plutôt vouloir s’acharner à détruire nos acquis dont le plus récent est le droit à la gestion de nos services de santé.

Où nous décrochons de plus en plus, c’est à la pensée que l’argent payé pour la surévaluat­ion foncière de notre propriété servira à payer les avocats du gouverneme­nt dans la poursuite intentée par le comité Égalité santé en français.

En tant que militant du fait français en Acadie du Nouveau-Brunswick de longue date, nous sommes déçus de la performanc­e de ce gouverneme­nt sur lequel nous avions fondé nos espoirs.

Donc, vous comprendre­z, jusqu’à ce que ce gouverneme­nt ait fait la preuve du contraire, que nous ne serons pas enclins à appuyer financière­ment le Parti libéral.

Newspapers in French

Newspapers from Canada