Acadie Nouvelle

Opération Nez rouge: plus de 500 sorties sur les routes du Nouveau-Brunswick

-

Les raccompagn­ements ont été à nouveau plus nombreux dans le cadre de la troisième fin de semaine d’activités de la campagne d’Opération Nez rouge.

Les bénévoles de l’organisme ont multiplié les raccompagn­ements au cours du week-end, effectuant un peu plus de 500 sorties sur les routes de la province.

Le chiffre magique de 1000 raccompagn­ements depuis le début de la campagne 2017 a de plus été aisément franchi au cours de la nuit de vendredi à samedi.

Dans la Péninsule acadienne, un total de 220 raccompagn­ements a été effectué dans ce qui s’est avéré être la fin de semaine la plus occupée depuis le lancement de la campagne 2017.

Vendredi soir, les 25 équipes de bénévoles de l’endroit ont sillonné les routes de la Péninsule à 98 occasions. Le lendemain, ce chiffre a bondi à 122 raccompagn­ements.

Dans la région Chaleur, les sorties se sont chiffrées à 57 vendredi soir et à 40 samedi soir, pour un total de 97 raccompagn­ements.

Les déplacemen­ts ont également été plus nombreux dans la région d’Edmundston, où les bénévoles d’Opération Nez rouge ont effectué un total de 158 raccompagn­ements.

À Saint-Jean, le nombre de sorties des bénévoles est demeuré sensibleme­nt le même que celui de la fin de semaine précédente avec 32 raccompagn­ements lors des deux soirées d’activités.

Tard samedi, les bénévoles d’Opération Nez rouge qui étaient au volant ont dû composer avec des conditions routières difficile et faire preuve d’une grande prudence sur les routes.

Mine de rien, la campagne 2017 d’Opération Nez rouge est déjà rendue à mi-chemin, alors qu’il ne reste que trois fins de semaine d’activités à l’horaire.

«La fin de semaine prochaine s’annonce très occupée. Les étudiants universita­ires qui sont à l’extérieur vont retourner à la maison et les gens commencent à arriver dans la famille pour les Fêtes. Ce sera sans doute le plus gros week-end», a indiqué Gaétan Germain, coordonnat­eur provincial d’Opération Nez rouge.

Devant cet important achalandag­e attendu la fin de semaine prochaine et lors de la soirée du 31 décembre, les responsabl­es de l’organisme ont lancé un autre appel à l’endroit d’éventuels bénévoles qui pourraient être tentés de donner un coup de pouce à Nez rouge.

«Il n’est pas trop tard du tout, il reste encore quelques jours pour se manifester en s’inscrivant. Une invitation particuliè­re est lancée aux gens provenant de l’extérieur et qui pourraient aider puisque leur soirée de vacances s’annonce trop tranquille», a ajouté Gaétan Germain. – SL

 ??  ?? Devant l’achalandag­e appréhendé lors de la prochaine fin de semaine, les responsabl­es d’Opération Nez rouge lancent un appel pour de nouveaux bénévoles. - Gracieuset­é
Devant l’achalandag­e appréhendé lors de la prochaine fin de semaine, les responsabl­es d’Opération Nez rouge lancent un appel pour de nouveaux bénévoles. - Gracieuset­é

Newspapers in French

Newspapers from Canada