Acadie Nouvelle

MONCTON VEUT LA COUPE MEMORIAL

- jean-marc.doiron@acadienouv­elle.com @jmdoironAN

Moncton a déposé vendredi sa candidatur­e pour accueillir le tournoi de la Coupe Memorial en 2019. Les Wildcats pourraient avoir une deuxième chance de remporter le grand honneur à domicile, après avoir raté leur coup de peu en 2006.

La ville de Moncton a reçu une visite spéciale de la coupe Memorial vendredi matin. Le trophée, remis à l’équipe championne du hockey junior majeur au Canada, a été paradé dans un hôtel du centre-ville pendant l’annonce officielle de la candidatur­e.

Robert K. Irving, président du club, a expliqué avec un sourire que l’autre équipe candidate, les Mooseheads de Halifax, n’ont pas eu droit à une telle visite.

«Nous sommes très chanceux d’avoir la coupe Memorial dans la ville aujourd’hui. Nous sommes très optimistes (par rapport aux chances d’obtenir le tournoi).»

Robert Irving croit dans les chances de ses hommes pour la saison 2018-19. Il imagine un scénario de rêve dans lequel les Wildcats remportera­ient la Coupe Memorial au cours de leur première saison dans le nouveau complexe au centre-ville.

«2019 est la bonne année. L’équipe que nous avons assemblée est bonne, et nous allons dans le nouveau complexe. Il ne pourrait pas y avoir un meilleur temps pour accueillir la Coupe Memorial.»

Les équipes avaient jusqu’à vendredi à déposer leur candidatur­e. La liste de toutes les villes candidates sera connue lundi. Un comité de sélection évaluera chaque ville au cours des prochaines semaines, et l’annonce de l’équipe hôtesse aura lieu en avril. Le tournoi comme tel se déroulera en mai 2019.

Dawn Arnold, maire de Moncton, estime que la Coupe Memorial générerait des retombées positives dans la région. D’ailleurs, la constructi­on du complexe stimule déjà l’économie du centre-ville.

«Nous voyons déjà les bienfaits économique­s provenant de la constructi­on d’une telle infrastruc­ture dans le noyau de la ville. Dans les huit derniers mois, nous avons eu 42 millions $ en permis de constructi­on dans le centre-ville, alors que nous en avons habituelle­ment de 8 à 20 millions $.»

«Nous savons qu’un événement comme la Coupe Memorial dans la première année de l’ouverture des installati­ons sera un moment très spécial dans l’histoire de la ville.»

Les Wildcats occupent le 14e rang sur 18 équipes du circuit Courteau vendredi après-midi avec une fiche de 14 victoires, 16 défaites, 2 défaites en prolongati­on et 1 défaite en fusillade.

Ils affrontent les Sea Dogs de Saint-Jean, vendredi soir, et le Titan d’Acadie-Bathurst, samedi.

 ??  ??
 ??  ?? Moncton a déposé officielle­ment sa candidatur­e pour accueillir le tournoi de la Coupe Memorial de 2019. - Acadie Nouvelle: Jean-Marc Doiron
Moncton a déposé officielle­ment sa candidatur­e pour accueillir le tournoi de la Coupe Memorial de 2019. - Acadie Nouvelle: Jean-Marc Doiron
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada