Acadie Nouvelle

Abus sexuels: cinq ans de prison pour Mario Levesque

-

Mario Levesque a écopé de cinq ans d’emprisonne­ment pour de nombreux abus sexuels sur une mineure, vendredi. Il s’en ait fallu de peu pour que la sentence soit à nouveau reportée, puisque le citoyen de Madran, âgé de 38 ans, a eu un autre malaise et a été transporté à l’hôpital. quotidien pour elle. tout en s’excusant d’avoir dérangé le déroulemen­t de la cour en raison de ses malaises.

La magistrate a tranché à cinq ans derrière les barreaux pour l’accusé, moins les 15 derniers jours où il est emprisonné.

Il sera enregistré comme délinquant sexuel. Il lui sera interdit de fréquenter des endroits publics où se tiennent habituelle­ment des jeunes de moins de 16 ans, comme un parc, une garderie, pour une période de 10 ans et de se tenir à moins de 5 km de la résidence de sa victime, ainsi que de détenir des armes à feu à perpétuité.

Il avait déjà un dossier criminel assez impression­nant, en autres pour des vols qualifiés et des menaces.

Mario Levesque reviendra en cour pour un autre procès en mai, pour une accusation d’agression sexuelle.

«Je suis une mère. J’aurais dû m’apercevoir que quelque chose se passait. Je suis détruite émotionnel­lement et mentalemen­t. Je me culpabilis­e, je me blâme, je m’en veux terribleme­nt de lui avoir fait confiance avec ce que j’ai de plus précieux au monde, ma fille», a-t-elle dit à la cour en pleurant.

 ??  ?? Mario Levesque a été transporté à l’hôpital encore une fois vendredi, peu avant l’imposition de sa peine - Acadie Nouvelle: Béatrice Seymour
Mario Levesque a été transporté à l’hôpital encore une fois vendredi, peu avant l’imposition de sa peine - Acadie Nouvelle: Béatrice Seymour
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada