Acadie Nouvelle

Maman Noël habite-t-elle Dieppe?

-

Une résidente de Dieppe a cassé sa tirelire pour recréer le pays du père Noël. L’attraction est un prétexte pour amasser des fonds au profit d’organismes de bienfaisan­ce de la région. Simon Delattre

Majella Bouchard tente de profiter de la magie du temps des Fêtes pour faire un peu de bien autour d’elle. La Dieppoise s’emploie à récolter 10 000$ qui seront partagés entre la Maison Nazareth, le Dépôt alimentair­e, le Carrefour pour femmes et le Centre de ressources et de crise familiale Beauséjour.

Pour la troisième année consécutiv­e, elle s’est associée au café Second Cup pour y installer une foule de décoration­s de Noël et y accueillir son évènement.

Sapins, lutins, rênes et autres bonshommes de neige ont envahi la cour du café. Chaque dimanche, les enfants viennent se faire photograph­ier en compagnie du père Noël installé dans son traîneau.

Majella Bouchard appelle les âmes charitable­s à déposer des denrées non périssable­s ou des dons au commerce situé au 800 boulevard Dieppe.

Elle propose aux entreprise­s de soutenir sa démarche en offrant des chèques cadeaux. La résidente a recueilli 5000$ jusqu’à présent et se donne encore quelques jours pour atteindre son objectif.

«Je préfère donner l’argent directemen­t aux organismes parce qu’ils savent très bien où sont les besoins, explique-t-elle. Je sais que la Maison Nazareth utilise surtout les dons monétaires pour acheter de la viande. Les fonds aideront aussi le Carrefour pour femmes et le Centre de ressources et de crise familiale Beauséjour à loger les victimes de violence.»

Majella Bouchard a lancé cette initiative pour suivre la voie de ses parents, originaire­s de Tracadie. «Ils étaient pauvres, mais en même temps plus riches que les Irving parce qu’ils aidaient tout le temps le monde», raconte-t-elle avec émotion.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada