Acadie Nouvelle

Notre coin de paradis au Vietnam

En préparant notre séjour au Vietnam l’hiver dernier, je suis tombée par hasard sur Nguyen Shack, un magnifique site de camping de luxe situé dans la région de Ninh Binh. Étoiles aux yeux, j’ai dit à Michaël: «S’il y a une chose que je veux voir au Vietna

-

Michaël m’a regardée avec un drôle d’air… Il y a deux ans à peine, l’idée de coucher dans un shack en pleine nature ne m’aurait jamais traversé l’esprit et il a encore du mal à s’y habituer. J’étais toutefois loin de m’imaginer de tomber sur un Québécois au moment de faire notre réservatio­n. On dit souvent que le monde est petit: en voilà la preuve.

Nguyen Shack, c’est le projet de Maxime, un Québécois installé au Vietnam depuis plusieurs années, et de sa conjointe Theu. Leur histoire est pleine d’heureux hasards, de passion et d’amour. Et là-bas, cet amour est palpable. Dès notre arrivée, on se sent comme à la maison. «Vous avez mangé?» nous demande la charmante dame qui nous accueille et qui s’empresse de nous préparer un délicieux Bánh mì, ces sandwichs vietnamien­s d’inspiratio­n française.

Tout au long de notre séjour, les employés de Nguyen Shack nous traitent aux petits oignons. Ils nous aident à planifier notre itinéraire dans la région, nous préparent certains des meilleurs plats que nous ayons mangés lors de notre séjour au Vietnam et font même notre lessive (on en avait grand besoin!).

Plus qu’un simple lieu d’hébergemen­t, Nguyen Shack a également une mission sociale. Cherchant à éliminer la pauvreté grâce à l’éducation, Nguyen Shack offre des cours d’anglais gratuits aux enfants de la région. Durant l’année scolaire, les classes ont lieu quotidienn­ement et les visiteurs peuvent donner un coup de main. Malheureus­ement, aucune classe n’avait lieu lors de notre séjour, mais il s’agit d’un concept que nous avons trouvé particuliè­rement intéressan­t.

Alors, trois nuits au Nguyen Shack c’est comment? C’est magique! Et dire qu’on nous avait dit que trois nuits dans la région de Ninh Binh seraient beaucoup trop longues. Évidemment, ceux qui nous avaient dit cela n’étaient jamais venus au Nguyen Shack, car on aurait facilement pu y rester beaucoup plus longtemps sans aucun regret.

Situé au coeur d’une vallée entourée de rocher de calcaire, Nguyen Shack propose un cadre absolument paradisiaq­ue. L’endroit parfait pour une retraite en pleine nature. Après le bruit des motos à Hô-Chi-Minh, ce moment de tranquilli­té nous fait un immense bien. Depuis nos hamacs, on profite de ce paysage paradisiaq­ue en écoutant les cigales qui chantent autour de nous.

D’ailleurs, l’emplacemen­t de Nguyen Shack ne pourrait être plus parfait. En moins de 5 minutes à pied, on peut rejoindre les Mua Caves qui offrent une vue absolument magnifique sur la rivière de Tam Coc. Des vélos et des scooters sont également à la dispositio­n des visiteurs.

Leur point fort reste toutefois les shacks eux-mêmes (on en compte sept au total). Avec vue sur les montagnes et le lac, laissezmoi vous dire que vous ne voudrez plus quitter la vôtre.

Pour plus de conseils voyage, consultez notre blogue (entre2esca­les.com).

 ??  ?? Nguyen Shack, notre petit coin de paradis au Vietnam. – Gracieuset­é
Nguyen Shack, notre petit coin de paradis au Vietnam. – Gracieuset­é
 ??  ?? Vous ne voudrez plus quitter votre hamac. – Gracieuset­é
Vous ne voudrez plus quitter votre hamac. – Gracieuset­é
 ??  ?? L’emplacemen­t du Nguyen Shack ne pourrait être plus parfait. – Gracieuset­é
L’emplacemen­t du Nguyen Shack ne pourrait être plus parfait. – Gracieuset­é
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada