Acadie Nouvelle

| SAMEDI 16 DÉCEMBRE 2017

-

Le spectacle de Noël qui devait avoir lieu le 19 décembre, à 19 h, à l’amphithéât­re de la polyvalent­e W.-A.-Losier de Tracadie, au profit de l’Harmonie WAL, est annulé en raison de circonstan­ces incontrôla­bles.

Exposition en cours: Sur un plateau d’argent, au Musée du NouveauBru­nswick à Saint-Jean. À la fois sérieuse et irrévérenc­ieuse, cette série d’oeuvres de Mathieu Léger suscite à dessein une discussion sur la culture contempora­ine canadienne en plus d’explorer des idées entourant la linguistiq­ue, l’assimilati­on et l’histoire. Les commentair­es gravés sur les plateaux d’argent sondent les valeurs sociétales actuelles, en particulie­r concernant le monde de l’art.

Exposition jusqu’au 7 janvier: Les jouets de mon enfance. Une sélection de jouets d’une époque révolue, qui comprend notamment des blocs de constructi­on, une machine à coudre, un fusil spatial, un tambour et des baguettes et un jeu de société, sera exposée dans le hall d’entrée du Centre d’exposition du Musée du Nouveau-Brunswick.

Surnommé le «Prince canadien du piano» par le China Daily, Roger Lord, professeur au Départemen­t de musique de l’Université de Moncton, offrira le concert Noël à La Caserne. Deux de ses élèves qui suivent le programme de piano de l’École préparatoi­re du Départemen­t de musique, soit Yulin He et Zhentong Wang, seront également de la partie. La représenta­tion aura lieu le 17 décembre, à 15 h, au Centre des arts et de la culture de Dieppe. Ils seront accompagné­s par le duo composé de la comédienne-chanteuse acadienne Isabelle Cyr et du musicien et chanteur Yves Marchand, ainsi que par Sébastien Leclerc au piano.

Le lancement du livre «Angels of Tomorrow - A Wake-Up Call for Humanity», de Michel Fournier, auteur de Petit-Rocher, pour la région de Moncton/Dieppe, aura lieu le mercredi 20 décembre, dans le cadre d’un 5 à 7, à la Bibliothèq­ue de Dieppe. Le livre traite de l’impact de l’ère digitale au détriment des valeurs humaines et relationne­lles.

La Galerie d’art Louise-et-Reuben-Cohen présente une exposition intitulée Territoire (Land) dans le cadre du Volet arts médiatique­s du Festival internatio­nal du cinéma francophon­e en Acadie 2017 (VAM/ FICFA). Territoire (land) est une exposition qui réfléchit au territoire dans le contexte de l’histoire coloniale du Canada. Les artistes, Antoine Amnotte-Dupuis (Montréal), Hannah Claus (Montréal/Tyendinaga) et Mariana Lafrance (Little Current) proposent trois paraboles en images qui, mises en relation, suggèrent une réflexion sur la notion de territoire et de souveraine­té dans un contexte de prise en compte de notre passé collectif. L’exposition est en montre jusqu’au 17 décembre. L’entrée est gratuite et ouverte à tous.

Venez voir les oeuvres de l’artiste Marjolaine Paulin, à la Galerie Assomption, au 770, rue Main, à Moncton. L’exposition est présentée jusqu’au 28 décembre.

Les Production­s DansEncorp­s présentera l’édition 2017 du spectacle Création Danse, le dimanche 17 décembre, à 15 h, au Théâtre l’Escaouette. Un spectacle qui fête la diversité, les nouvelles idées et le développem­ent d’habiletés chorégraph­iques. Cette prestation des artistes de Création Danse 2017 rassembler­a plus de 15 chorégraph­ies originales toutes plus différente­s les unes des autres. Danseurs profession­nels, danseurs préprofess­ionnels et artistes de la scène sont prêts à se donner corps et âme pour vous divertir.

 ??  ?? Vous êtes invité à venir voir l’exposition La Bande de Memramcook et autres histoires de Paul Édouard Bourque, au Centre culturel de Kent-Sud, jusqu’au 24 février. Paul Édouard Bourque a créé 21 nouvelles oeuvres pour la galerie du Centre culturel de Kent-Sud! Il est un artiste visuel ayant 37 ans de carrière au sein de la communauté artistique néo-brunswicko­ise, ayant réalisé plus de 30 exposition­s solo et participé à plus de 200 exposition­s de groupe à travers le monde. Son travail est actuelleme­nt axé sur une création pure traitant des notions d’apparence, d’appartenan­ce, de secret et de dissimulat­ion.
Vous êtes invité à venir voir l’exposition La Bande de Memramcook et autres histoires de Paul Édouard Bourque, au Centre culturel de Kent-Sud, jusqu’au 24 février. Paul Édouard Bourque a créé 21 nouvelles oeuvres pour la galerie du Centre culturel de Kent-Sud! Il est un artiste visuel ayant 37 ans de carrière au sein de la communauté artistique néo-brunswicko­ise, ayant réalisé plus de 30 exposition­s solo et participé à plus de 200 exposition­s de groupe à travers le monde. Son travail est actuelleme­nt axé sur une création pure traitant des notions d’apparence, d’appartenan­ce, de secret et de dissimulat­ion.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada