Acadie Nouvelle

Le Titan sera actif pendant la période des transactio­ns

-

C’est ce lundi que les 18 formations de la Ligue de hockey junior majeur du Québec débuteront officielle­ment leurs emplettes du temps des Fêtes. Pendant cette vingtaine de jours de soldes (sans rabais), les équipes se rassembler­ont comme il est coutume dans l’un des camps suivants: acheteurs agressifs, acheteurs modérés ou vendeurs.

D’ailleurs, et c’est le cas chaque année, les rumeurs vont déjà bon train.

Même qu’un échange majeur est déjà connu de tous depuis vendredi dernier, puisque Joseph Veleno, des Sea Dogs de Saint-Jean, deviendra sous peu la propriétai­re des Voltigeurs de Drummondvi­lle. En retour, trois choix de première ronde et deux autres de deuxième tour seront cédés à l’équipe de la Ville portuaire.

Chez le Titan, il est déjà connu que la formation d’Acadie-Bathurst se retrouvera dans le camp des acheteurs agressifs. Ils l’ont d’ailleurs déjà démontré en allant chercher German Rubtsov à Chicoutimi, il y a six semaines. Ils avaient alors sacrifié, entre autres, leur premier choix de 2020.

Les Saguenéens ont aussi obtenu les droits de Vladimir Kuznetsov, bien que ce dernier ne quittera vraisembla­blement pas la Russie.

Mercredi soir, après le deuxième entracte, le directeur général Sylvain Couturier a confié que son mandat consistait, par ordre de priorité, à faire l’acquisitio­n d’un attaquant capable de marquer des buts et d’un défenseur top 4. le d.g. du Titan.

«Les prix sont actuelleme­nt très élevés et nous ne sommes pas prêts à accepter de telles conditions. Nous ne sommes quand même pas pour faire des fous de nous-mêmes. Nous voulons transiger, mais ça va dépendre du prix. Je sais bien que chaque chose a son prix, mais là c’est exagéré», dit-il.

Qui sont les joueurs dans la mire du Titan? Ne comptez pas sur Couturier pour dévoiler son jeu.

Cela dit, il a déjà confirmé dans nos pages qu’il y avait un intérêt certain pour Drake Batherson, des Screaming Eagles du Cap-Breton. Vous pouvez parier que Mitchell Balmas, des Olympiques de Gatineau, est aussi sur les rangs. Les deux patineurs sont âgés de 19 ans. Sinon, les autres attaquants disponible­s sur le marché ne représente­nt pas une réelle améliorati­on du groupe des six meilleurs attaquants dont dispose déjà Mario Pouliot.

En défensive, les noms qui circulent le plus sont évidemment ceux d’Olivier Galipeau, des Saguenéens, Nicholas Welsh, des Wildcats, Alex Breton, des Olympiques, âgés tous trois de 20 ans, de même que Gabriel Sylvestre et Simon Benoit, des Cataractes de Shawinigan, qui eux sont éligibles pour une autre saison après celle-ci. On a longtemps cru que Pierre-Olivier Joseph, des Islanders de Charlottet­own, se retrouvera­it sur le marché, mais il semble de plus en plus assuré que ce dernier demeurera de l’autre côté du pont de la Confédérat­ion. En ce qui concerne les autres besoins, on verra. Par exemple, plusieurs partisans

«Pour l’instant, je suis très loin d’une entente, affirme Couturier. Le problème c’est qu’il n’y a pas beaucoup de joueurs (d’impact) qui sont disponible­s. Nos priorités sont un attaquant capable de marquer des buts et un défenseur que nous pourrons inclure dans l’une des deux premières paires.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada