Acadie Nouvelle

Un nouvel hôtel face au futur complexe de Moncton

- simon.delattre@acadienouv­elle.com @Simon2Dela­ttre

«C’est le parfait emplacemen­t pour nous, c’est agréable de pouvoir sortir d’un concert ou d’une partie de hockey et de marcher pour se rendre à l’hôtel», se félicite Craig O’Neil, présidentd­irecteur général du Groupe Corey Craig.

Un de plus! Un hôtel de 120 chambres sera bâti en face du nouveau centre de divertisse­ment de Moncton.

Lundi soir, le conseil municipal a accepté à l’unanimité la vente de la parcelle B à l’entreprise Corey Craig Group qui y construira un hôtel Hyatt Place.

Ce terrain, qui formait l’ancien stationnem­ent du centre commercial Highfield, se situe à l’intersecti­on de la rue Main et de la future extension de la rue Highfield. Il fait partie de terrains annexes achetés par la Ville pour y construire son complexe de 104 millions $.

L’hôtel de quatre étages comptera 120 chambres, il s’agit d’un investisse­ment de 17 millions $.

Les plans de l’édifice comprennen­t une piscine, un restaurant, une salle de conditionn­ement physique, des espaces de vente, ainsi que 142 espaces de stationnem­ent.

La transactio­n a été approuvée au prix de 3 millions $. Les travaux commencero­nt au printemps 2018, pour une ouverture anticipée en 2020.

Son entreprise exploite 37 Tim Hortons dans le sud-est de la province, ainsi que des franchises Wendy’s, Holiday Inn et Shell.

Le groupe a développé le projet pendant deux ans. La municipali­té l’a sélectionn­é au terme d’un processus de demande de propositio­ns. Jusqu’à présent, l’espace était occupé par les équipes de constructi­on du complexe au centre-ville.

Le promoteur avance que la constructi­on permettra la création de 232 emplois directs. Une fois construits, l’hôtel et son restaurant emploieron­t une centaine de personnes et rapportero­nt 420 000$ en taxes foncières à la municipali­té.

Il s’agit du sixième projet d’hôtel à être approuvé au cours des deux dernières années dans le Grand Moncton. Cinq d’entre-eux doivent sortir de terre dans le centre-ville de Moncton.

Les élus ont partagé leur enthousias­me à propos de ce nouveau développem­ent immobilier.

«On a pris des risques pour revitalise­r notre centre-ville, c’est excitant de voir que les investisse­urs privés ont relevé la barre», lance le maire adjoint Blair Lawrence.

«Ça va donner de l’élan à notre centre-ville», renchérit le conseiller Charles Léger.

À noter que les parcelles A et C n’ont pas encore trouvé preneur.

 ??  ?? L’hôtel ouvrira ses portes en 2020 sur la rue Main. - Gracieuset­é
L’hôtel ouvrira ses portes en 2020 sur la rue Main. - Gracieuset­é
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada