Acadie Nouvelle

Les Wildcats répondent à un besoin pressant en défensive

-

Pour remporter la Coupe Memorial 2019, les Wildcats de Moncton doivent ériger un bel édifice tout neuf, et on ne parle pas ici du nouveau Colisée. La direction de l’équipe a mis en place un des gros morceaux de la fondation, lundi, en mettant le grappin sur le défenseur Gabriel Sylvestre, des Cataractes de Shawinigan.

En retour du patineur âgé de 19 ans, Moncton doit se départir du jeune attaquant Mathieu Boulianne (16 ans), ainsi que des choix de premier et de deuxième tour en 2018.

La facture est salée, mais le directeur des opérations hockey, Roger Shannon, estime que Sylvestre en vaut la peine.

«Nous sommes très heureux de pouvoir amener ici un joueur de la trempe de Gabriel», raconte-t-il.

«Notre équipe a vraiment besoin d’un gars qui est dans la ligue depuis quatre ans, qui a du leadership et qui excelle défensivem­ent», ajoute le grand patron des Wildcats.

«Il va répondre à un besoin pressant en défensive et sera une présence importante dans notre marche vers la Coupe Memorial», mentionne également Shannon.

Cette saison, le joueur originaire de Blainville, au Québec, présente un dossier de 5-8=13 en 33 rencontres cette saison, en plus de 38 minutes de pénalités.

Sylvestre se dit très heureux de se joindre à une équipe en pleine transition.

«J’étais vraiment content d’apprendre ça. J’avais parlé à Cameron Askew, qui a joué à Moncton, et qui m’a dit que c’était une des plus belles organisati­ons de la ligue. Je sais qu’ils traitent bien leurs joueurs, qu’ils vont avoir un bel aréna et qu’ils tentent d’avoir le tournoi de la Coupe Memorial», indique Sylvestre.

Même s’il avoue ne connaître personne dans l’équipe, Sylvestre affirme que ce ne sera qu’une formalité.

«C’est un défi très motivant pour moi. Quand une équipe va te chercher, c’est parce qu’ils te veulent vraiment. Je ne suis pas du tout inquiet. J’ai confiance que ça ira bien làbas», poursuit-il.

L’ancien capitaine des Cataractes se dit prêt à vivre une nouvelle aventure.

«Je ne me fais pas d’attentes. On verra comment ça va aller et je vais rester moimême.»

Gabriel Sylvestre est d’abord et avant tout un défenseur à caractère défensif. Et c’est exactement ce dont l’équipe avait besoin.

«Je veux apporter beaucoup de leadership aux Wildcats, mon jeu défensif, de la robustesse et je peux aussi contribuer en attaque», avance le patineur de 6 pieds 4 pouces et de 190 livres.

Les Wildcats ont d’autre part troqué l’attaquant Derek Dicaire (un choix de cinquième tour en 2016) au Drakkar de Baie-Comeau, en retour d’un huitième choix en 2018.

La direction de l’équipe a de plus libéré le défenseur Kyle Auger, de même que les attaquants Colton McKenna et Riley MacRae.

 ??  ?? Gabriel Sylvestre - Photo tirée de Facebook
Gabriel Sylvestre - Photo tirée de Facebook
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada