Acadie Nouvelle

HGS Canada cherche une centaine d’employés dans le Nord

- sebastien.lachance@acadienouv­elle.com @SbastienLa­chan4

L’entreprise Hinduja Global Solutions (HGS), un important joueur dans le marché de la gestion du service à la clientèle, a fait une tournée dans le nord de la province la semaine dernière afin de présenter son plan d’embauche et de travail nommé Work@home.

Des représenta­nts de HGS Canada ont tout d’abord effectué un premier arrêt à Edmundston.

Sur place, ces derniers sont allés à la rencontre de regroupeme­nts d’entreprise­s et de personnes intéressée­s à rallier les rangs de l’entreprise qui compte actuelleme­nt 2000 employés canadiens.

HGS Canada tentera de pourvoir une centaine d’emplois dans les régions d’Edmundston, Bathurst et Miramichi.

Ces futurs employés seront appelés à assurer le service à la clientèle dans les deux langues officielle­s aux abonnés des services sans fil de Rogers.

Ces emplois peuvent s’avérer alléchants pour ceux qui désirent concilier travail et vie de famille puisque HGS Canada n’opère aucun centre d’appels au Nouveau-Brunswick.

«Tout le monde va travailler à partir de sa maison. En plus de faciliter la vie familiale, ça peut représente­r des économies d’essence, de repas et de vêtements allant jusqu’à 4000$ par année», a indiqué Marco Colaiacovo, le directeur des partenaria­ts stratégiqu­es de HGS Canada.

L’entreprise offrira à ses employés des horaires de travail qui seront flexibles.

Ainsi un agent du service à la clientèle de HGS Canada pourrait travailler durant une période de quatre heures, avant d’avoir droit à une pause de quelques heures.

En début de soirée, l’employé reprendrai­t le travail pour une autre période de quatre heures.

«La beauté dans cette chose, c’est que tu peux passer plus de temps avec ta famille et nul besoin de sortir de la maison pour aller travailler», illustre M. Colaiacovo.

D’anciens employés de Sears Canada ont manifesté de l’intérêt à l’endroit des activités menées par Hinduja Global Solutions.

Ils sont nombreux au NouveauBru­nswick à avoir été licenciés par l’entreprise qui a dû se résoudre cet automne à fermer ses magasins dans la province et ses centres d’appels d’Edmundston et de SaintJean.

«Je dis aux gens de ne pas être craintifs. L’expérience de Sears Canada ne va pas se répéter chez nous. L’entreprise est solide et pleine de ressources: 75% de nos clients sont en affaire avec nous depuis plus de 10 ans», tiens à assurer Marco Colaiacovo.

En plus de la formation à l’emploi qui se fait également au domicile du travailleu­r, HGS Canada fournira l’équipement informatiq­ue nécessaire à la prestation du service à la clientèle.

«Il n’a qu’à avoir chez lui une ligne téléphoniq­ue, une connexion internet et un coin de travail qui est paisible et à l’abri des pleurs du bébé», explique le représenta­nt de HGS Canada.

L’entreprise va offrir aux employés une période de formation de 20 jours dès le mois prochain.

Après cette formation, les employés seront déjà à l’oeuvre, et ce sans même devoir se soumettre à une période de probation.

HGS Canada offrira 14$ l’heure à ses employés.

«Ça peut définitive­ment être intéressan­t d’avoir un horaire flexible et travailler de la maison. Ce n’est pas une option qu’offrent beaucoup d’employeurs», a affirmé Francine Landry, la ministre du Développem­ent économique et ministre responsabl­e d’Opportunit­és NB.

«Il y a un bon bassin de main-d’oeuvre disponible dans le nord de la province qui inclue des gens bilingues», a ajouté Mme Landry.

Après Edmundston, la tournée de HGS Canada s’est poursuivie à Bathurst et à Miramichi.

 ??  ?? De passage à Edmundston la semaine dernière, HGS Canada a fait la démonstrat­ion de l’équipement de travail utilisé par ses employés et d’une aire de travail à domicile. − Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance
De passage à Edmundston la semaine dernière, HGS Canada a fait la démonstrat­ion de l’équipement de travail utilisé par ses employés et d’une aire de travail à domicile. − Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada