Acadie Nouvelle

Les Leafs entreprenn­ent le 2e centenaire de la LNH en écrasant les Hurricanes

Mitch Marner a établi un sommet personnel en carrière avec une performanc­e d’un but et trois mentions d’aide dans une convaincan­te victoire de 8-1 des Maple Leafs de Toronto face aux Hurricanes de la Caroline mardi après-midi.

- Kyle Cicerella La Presse canadienne

Tyler Bozak a imité son jeune coéquipier et a lui aussi terminé le match avec un but et trois aides, tandis que James van Riemsdyk amassait trois points, dont son 16e filet de la campagne au milieu de la première période.

Leo Komarov, Patrick Marleau, Kasperi Kapanen, William Nylander et Connor Carrick ont réussi les autres buts des Maple Leafs (21-13-1) contre Scott Darling, qui a fait face à 36 rondelles.

La victoire a mis fin à une séquence de trois défaites des hommes de Mike Babcock. Les Leafs ont signé cette victoire malgré l’absence d’Auston Matthews, qui a raté un cinquième match d’affilée en raison d’une blessure au haut du corps.

Jeff Skinner a été le seul buteur des Hurricanes (14-12-7) face à Frederik Anderson, qui a terminé le match avec 32 arrêts.

La Ligue nationale avait décidé de présenter ce match à 14 h afin de lancer de façon officielle les activités du deuxième centenaire d’existence de la LNH.

Les premières parties dans l’histoire du circuit ont été jouées le 19 décembre 1917. L’une de ces rencontres s’est terminée par un gain de 10-9 des Wanderers de Montréal contre Toronto.

Les Maple Leafs ont joué le match avec des chandails identifiés avec le mot «Arenas» sur le devant. Il s’agit de l’un des premiers noms de l’histoire de la formation torontoise.

 ??  ?? Les Maple Leafs portaient des chandails avec le mot Arenas, soit l’un des premiers noms de l’histoire de la franchise torontoise. Ci-dessus, le gardien Frederik Andersen réussit un arrêt difficile. - La Presse canadienne: Nathan Denette
Les Maple Leafs portaient des chandails avec le mot Arenas, soit l’un des premiers noms de l’histoire de la franchise torontoise. Ci-dessus, le gardien Frederik Andersen réussit un arrêt difficile. - La Presse canadienne: Nathan Denette

Newspapers in French

Newspapers from Canada