Acadie Nouvelle

Le pays des jouets: la générosité à son meilleur

-

Il y a un pays fait de jouets à Moncton. Un pays où les familles dans le besoin peuvent mettre la main sur des cadeaux de Noël pour leurs enfants gratuiteme­nt. Encore une fois, la campagne Toy Land de Headstart a été un franc succès.

Chaque année, un mois avant Noël, Headstart distribue des jouets aux familles moins fortunées pour s’assurer que tous les enfants puissent avoir un cadeau sous l’arbre de Noël.

L’an dernier, 1700 familles du Grand Moncton ont bénéficié du programme et Monica Hudson, agente de développem­ent pour Headstart, s’attend à ce que la participat­ion soit semblable en 2017.

«Avec un programme comme ça, on aimerait voir les chiffres diminuer puisque ça voudrait dire qu’il y a moins de familles qui ont besoin d’aide et que les autres programmes sociaux fonctionne­nt», a confié Mme Hudson.

Au sous-sol des bureaux de l’organisme, à l’intersecti­on Mountain-Mapleton, on trouve des salles dans lesquelles sont stockés des milliers de jouets. Le gymnase de l’endroit est transformé en grande salle de magasinage où les parents peuvent choisir des cadeaux pour leurs enfants. Ils peuvent en choisir trois par enfant. En plus, ils reçoivent un pyjama et un livre pour encourager le développem­ent de la littératie chez les jeunes.

Chaque jouet est neuf et dans son emballage original. Ils sont payés grâce à des dons provenant de la communauté. Une immense boîte rouge est placée à la Place Champlain où on peut déposer les jouets destinés au programme. Les Jean Coutu du Grand Moncton acceptent aussi les dons.

Encore une fois, les gens ont été généreux cette année garantissa­nt le succès du programme.

«Nous avons eu un creux au début de notre campagne et la semaine dernière nous étions un peu nerveux de ne pas être mesure de répondre à la demande. La communauté s’est rassemblée la semaine dernière et depuis les dons entrent. Nous sommes très reconnaiss­ants pour ça», a souligné Mme Hudson.

Star Wars, Frozen et Lego sont parmi les jouets les plus en demande cette année et Toy Land les a en stock. Même le très populaire WowWee Fingerling­s y est.

«Les gars espèrent toujours avoir des Legos. Avec les plus jeunes, ce sont les Pat Patrouille qui sont plus tendance. Les gens les recherchen­t. Avec les adolescent­s c’est un peu plus difficile de trouver des items. Souvent, ce sont des cartes cadeaux pour le cinéma par exemple», a avancé Mme Hudson.

Headstart accepte les dons de jouets ou en argent toute l’année.

 ??  ?? On trouve de tout au pays des jouets (Toy Land) chez Headstart à Moncton. Acadie Nouvelle: Patrick Lacelle
On trouve de tout au pays des jouets (Toy Land) chez Headstart à Moncton. Acadie Nouvelle: Patrick Lacelle
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada