Acadie Nouvelle

Acadie-Chaleur: un duel très attendu entre deux équipes sur une lancée

-

D’ici à ce qu’ils aient déballé leurs cadeaux de Noël, dimanche soir ou lundi matin, les amateurs de hockey senior auront quatre matchs du Circuit Acadie-Chaleur à se mettre sous la dent. Le duel le plus attendu demeure toutefois celui qui opposera les Alpines de Tracadie, les meneurs du classement général, aux Marchands de Shippagan, l’équipe la plus des deux dernières semaines.

D’ailleurs, même s’ils ont savouré la victoire à deux reprises contre les Marchands (6-4-1, 13 pts) cette saison, les Alpines (10-2-0, 20 pts) se méfient comme la peste de leurs visiteurs de vendredi soir au Complexe S.-A.-Dionne. Surtout que les Marchands ont savouré la victoire à chacun de leurs trois derniers duels.

Le vétéran Martin McGraw s’attend à un match très difficile, où chaque pouce en zone offensive devra être travaillé.

«Oui nous avons deux victoires contre eux, mais la première fois nous l’avons emporté en prolongati­on (5 à 4) et la deuxième fois ça s’était décidé dans les dernières minutes», rappelle McGraw.

Au Sportplexe de Néguac, également vendredi soir, les Ice Dogs (5-6-1, 11 pts) accueillen­t les Rameurs de la baie des Chaleurs (2-6-2, 6 pts). Notons que les tirs de barrage ont été nécessaire­s le weekend dernier pour départager les deux mêmes formations à Beresford. Les Ice Dogs ont finalement triomphé 3 à 2.

Pour le vétéran Sébastien Arseneau, il est clair que les Rameurs ont un bien meilleur club que ne l’indique sa fiche et son classement.

«Les choses vont bien finir par se mettre en place, confie-t-il. Il faut juste rester positif et continuer de travailler fort. Dans nos deux derniers matchs, nous avons perdu contre les Alpines, qui n’ont subi que deux revers cette saison, et face aux Ice Dogs. Dans les deux cas, nous n’avons rien à nous reprocher.»

Outre leur partie contre Néguac, les Rameurs disputeron­t aussi une autre rencontre samedi au Centre Réal-Boudreau, alors qu’ils accueiller­ont les Acadiens du Grand Caraquet (7-5-0, 14 pts).

«Le mot d’ordre en fin de semaine est de continuer à travailler sur les bonnes choses. Il est important de faire les ajustement­s nécessaire­s afin de s’améliorer en tant qu’équipe. Nous savons que Néguac et Caraquet ont des équipes solides et que ça ne sera pas facile. Il faudra être prêt. En même temps, nous n’en sommes qu’à la mi-saison et ce n’est pas le temps de paniquer. Allons-y un match à la fois. De toute façon, la vraie saison commence après Noël», révèle Arseneau.

Après avoir accueilli dans leurs rangs le défenseur Jacob Arseneau, les Rameurs pourront également profiter du retour de l’attaquant Zachary Foulem pour les parties du week-end.

Dans l’autre rencontre au calendrier, les Navigateur­s de Baie-Sainte-Anne (4-7-0, 8 pts) recevront la visite des Marchands, samedi, à l’aréna Adé-Thériault.

«Les Marchands ont une belle équipe avec une bonne défensive. Et là, ils viennent d’ajouter Samuel Paquet à leur alignement. C’est d’autant plus un match important que nous voulons nous distancer encore plus des autres équipes au classement. Ça serait aussi un beau cadeau pour nos partisans avant Noël», mentionne McGraw.

 ??  ?? Les saisons passent, mais Martin McGraw continue d’exceller. Il domine la colonne des pointeurs de la Ligue de hockey senior Acadie-Chaleur. - Archives
Les saisons passent, mais Martin McGraw continue d’exceller. Il domine la colonne des pointeurs de la Ligue de hockey senior Acadie-Chaleur. - Archives
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada